Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage d'un violon RE SOL RE SOL

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage d'un violon RE SOL RE SOL
Je désire savoir s’il y a d’autres manières d’accorder un violon, si les occidentaux ont opté pour les quintes Mi LA Ré Sol, les arabes eux ont opté pour un autre système : Ré Sol Ré Sol.
Actuellement je fais les deux, et ça me casse la tête, c’est pourquoi je dois faire une décision et opter pour une seule manière d’accorder.
Je trouve que le Ré Sol Ré Sol est mieux dans le sens où c’est facile d’improviser.
Y a-t-ils des gens ici dans ce forum, qui accordent différemment leur violons ? Avez-vous déjà essayé le Ré Sol Ré Sol ? Sinon pourquoi vous préférez Mi La Ré Sol ?
2
Truc de ouf!!!
j'ai jamais testé....

ré sol ré sol
ca fait quarte quinte quarte quinte... c un peu mystique mais ca a l'avantage d'être une homothétie... et hop on décale tout de deux cordes pour le chorus....

J'essaierais ca peut être instructif...

ps: le violon arabe se joue assis avec le violon sur le genou c'est cela?
3
Ya qq ti malins qui choisissent leurs tirants de cordes pour jouer en ré sol si mi !
(ce sont des guitaristes).

si je prenais un violon, je crois que je ferais pareil.
4
L'accordage vietnamien.... merde je marque çà mais je sais même plus c'est quoi les notes........... à quoi sert ce post :??: ?
5
Non le violon arabe ne se joue pas sur le genou, ce sont les gens des maghreb qui font ça, ce sont des chanteurs populaire, d'ailleures ils accordent leurs violons à l'occidentale, MI LA RE SOL. La raison pour laquelle ils posent leurs violons est tout simplement pour pouvoir jouer et chanter en même temps.
Pour le vrai violon arabe, il se joue sur l'épaule, et ça donne le vertige de l'entendre :mdr: :mdr:
Moi je me sens à l'aise en RE SOL RE SOL, mais je joue également sur MI LA RE SOL