Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions générales pour le violon

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions générales pour le violon
Bonjour,
:mdr: Connaissez-vous la durrée de vie des cordes violon?
:) Y-t-il un gain de son en changeons les cordes?
:( Y-t-il des moyen pour rendre le violon muet pour ne pas déranger le monde la nuit quand on répète?
:furieux: Quel est le meilleur accordeur tuner de pied pour un violoniste qui joue en scène et qui veut accorder son violon pendant qu'il joue sur scène à la manière des guitaristes? c'est à dire sans avoir à retirer le jack
:fache: quel est le meilleur pick up ou pastille pour le violon?
:clin: Combien d'heures vous répètez par jour?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et son prix?? ça doit sûrement être marqué sur la facture

T'es bouché ou quoi ? Je te dis que la facture englobe le système sans fil. Ca m'a coûté 600 euros mais ça ne va pas t'aider, forcément !

Ce n'est pas d'un accordeur dont tu as besoin, mais bien d'un Ear Monitor. Ou alors, tu demandes à tes copains de jouer moins fort :D:

12
Et pourquoi pas les deux? :bravo: ear monitor et tuner???????????
Non ne suis pas bouché :mdr: mais là je viens te comprendre, en fait tu savais le nom de la compagnie mais pas le nom exacte du produit, et tu savais le prix de tout le système mais tu sais pas combien ça couterais le mirco seule :fache: :fache:
Mais pourquoi tu deteste l'accordeur hi hi ???????????? ah je comprends, tu as un système sans fil, :bravo: :bravo: :bravo:
13

Citation : Et pourquoi pas les deux? ear monitor et tuner???????????

J'ai simplement l'impression que ton gros problème, c'est que tu ne t'entends pas : la preuve, tu veux plus acheter un accordeur pour savoir si tu es désaccordé plutôt que pour vraiment t'accorder. La réponse logique est que tu a plus besoin de t'entendre que de t'accorder.

Autre fait qui me choque : si tu n'es même pas capable d'entendre si tu es accordé ou pas, comment peux tu jouer juste ?

Sinon, pour le micro cravatte, je pense raisonnablement qu'il ne devrait pas dépasser les 70 €. Mais attention : il faudra sûrement un adapteteur dans le cas où tu ne le branche pas dans un emetteur sans fil de la marque (le petit jack est muni d'un écrou pour éviter qu'il ne se débranche en jouant)

14
Le concept de l'accordage sur scene, en général, c'est justement que le public ne t'entende pas... du coup un accordeur c'est assez pratique, non ????
Je pense pas que ce soit tres agréable pour le public d'entendre entre chaque morceau la basse, guitare, violon etc... s'accorder. d'autant plus que ca devient vite tres compliqué si il y a du bordel

D'autre part, avec le bronx qu'il y a sur scene, j'imagine assez bien que ca doit etre compliqué pour toi de t'entendre, il faudrait une P... de régie retours en Ear-monitor, avec une énorme console, ce que j'imagine tu n'as pas ts les jours.
Du coup l'accordeur me parait indispensable. (n'en déplaise à certains)

Pour la cellule, je sais pas si olivier Pont peut pas t'en envoyer une, apres il y a un peu de lutherie à faire sur le chevalet, mais rien de bien méchant.
La violoniste de charlebois que j'ai croisé cet été va en acheter une, elle a un pied à terre en france et un à montréal, y a peut etre moyen de vous caler, ecris moi directement par mail.

Mr Nico Fiddle player, un micro à moins de 70 Euros ? :oo: :oo: :oo:
Le micro cravate en plus est une TRES mauvaise solution pour un groupe avec autant de gens sur scène.
Voilou.
15
D'accord à 200 % avec willy.

une pont
un accordeur au pied (un multieffet digitech ou roland d'okaz...)
(on peut mettre son accordeur près du receiver d'un sans-fil)
un ear monitor pour youyou
pas de microcravate...

roule ma poule !...
:bravo:
16
Combien t'as couté la cellule olivier pont????????????????????????
Pour l'accordeur je ne sais pas s'il marche avec un violin équipé d'une cellule ! :???:
Avez-vous vu quelqu'un utiliser l'accordeur de scène avec un violon équipé d'une cellule?
Autre chose, je veux me lancer dans la lutherie violon, quelqu'un a un tracé du moule du violon stradivarius, j'ai là les tracés pour la table , du dos, et de la manche.
17
Je suis d'accord avec vous : dans son cas le micro cravatte n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Il me demande quelle est ma config', je la lui donne. A aucun moment j'ai dit qu'il lui fallait la même chose, alors stop the madness please !

Citation : Mr Nico Fiddle player, un micro à moins de 70 Euros ?

Ben ouais. Le systeme sans fil sennheiser m'a coûté 70 euros de plus en l'équipant de ce micro.

C'est pas cher alors c'est de la merde selon toi, Willy ! C'est l'oreille qui compte, pas le portefeuille, quand allez vous -vous mettre ça dans le crâne ?

18

Citation : C'est pas cher alors c'est de la merde selon toi, Willy ! C'est l'oreille qui compte, pas le portefeuille, quand allez vous -vous mettre ça dans le crâne ?

Non :nawak: Ca m'étonnait juste, je croyais que la ME2 était plus chère que ça

Ca te tente d'essayer d'arreter d'etre insultant ? ca devient un brin fatiguant.
Aller sans rancune :boire:
19
Je n'ai insulté personne. En tout cas, désolé Willy d'avoir mal interpretté ton étonnement sur le prix du micro :oops:

Sinon, pour ta question Youyou :

Citation : Pour l'accordeur je ne sais pas s'il marche avec un violin équipé d'une cellule !
Avez-vous vu quelqu'un utiliser l'accordeur de scène avec un violon équipé d'une cellule?

Il ne devrait pas y avoir de problème : le signal est analogique que ce soit un micro ou une cellule (Pont ou autres). Par contre le niveau de sortie est aussi beaucoup plus faible. Après, savoir s'il est suffisant pour entrer dans un accordeur, je ne saurais te dire...

Pour la cellule, Oivier Pont, j'ai ouïe dire qu'elle était vendue aux alentours de 200 €. Pas donnée pour le coup ! Mais bon, pour avoir le son, on est prêt à tous les sacrifices !

20
J'ai trouvé la référence du micro sennheiser : c'est le ME4 ! Il se vend aux alentours de 80 euros.

Un peu en retard, mais bon, désolé.

J'ai une question sur la cellule olivier Pont : faut-il utiliser un préampli ou celui de la table de mixage suffit ?