Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle amplification pour violon + cello ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
1 Quelle amplification pour violon + cello ?
Je cherche une config pour faire du looping avec mon violon et mon violoncelle :

Violon/violoncelle -> DPA 4099 -> pédales -> ???

Je vois que certains utilisent des amplis pour instrument acoustiques (AER ? ACUS ?), d'autres directement des enceintes de sono (Bose ? QSC ?), ou simplement des moniteurs de studio.

C'est simplement pour jouer chez moi, pas besoin d'énormément de puissance, la principale contrainte j'imagine c'est qu'il s'agit de deux instruments différents, et mon principal critère, la qualité du son.
2
En ampli, oui les ACUS, ils sont très bon pour les violons, altos et violoncelles. Pour mon violon, j'utilise un ampli de guitare acoustique. La bande de fréquence convient et le son est bon ! Oublie les amplis de guitare électrique, de claviers, la bande de fréquence ne convient pas, le son sera naze. AER c'est bien aussi mais je crois que la bande de fréquence convient un poil moins pour le violoncelle. Faut taper dans du 50 à 60 Hz, et je crois que l'AER s'arrête à 70 Hz. Enceintes de sono, ça marche aussi, mais il te faut la prendre active, après je n'en utilise pas donc je ne sais pas quoi te conseiller.

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 14:47:04 ]