Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon midi?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Violon midi?
Je suis violoniste de jazz et je vais intégrer un groupe de musique électronique. Je cherche en faite à pouvoir utiliser mon violon avec d'autres sons, d'autres intruments , voir créer des sons. et pouvoir les jouer avec mon violon.

Est ce que quelqu'un utilise déja ce genre d'instalation(midi ou analogique, ...)Mon but étant de pouvoir créer des sons, quels sont les différentes possibilités à part le (violon midi de zeta très chère) ???

D'avance merci pour votre compréhension

J'espère trouver une réponse parmis tant de violonistes se promenant sur ce forum.
2
D'abord ya des tas de possibilités rien qu'avec un pédalier d'effets aux pieds pour guitariste (genre gt5 roland) sur une cellule.

rien qu'un flanger + delay + harmoniseur + disto + un peu de résonnateur en anneaux !!!!

ça déchire !!!
:mdr:

ensuite y a des tas de gars qui font des violons midi (zeta, prudent, shaub, etc...).

c'est bien mais faut jouer PROPRE et simple.

sinon ça décroche.

donc les bons violonistes se retrouvent aussi emmerdés que les bons pianistes qui veulent jouer de la techno (plus même).

mais c'est interressant !
3
Effectivement le pédalier Boss me paraît être une bonne idée. Si je devais investir dans du matos pour avoir des sons différents avec mon violon, je prendrais ce pédalier. Didier Lockwood l’utilise. Voir son site à cette page, « les périphériques ». J’ai vu une interview de lui où il fait une démo avec ce pédalier et c’est impressionnant.
4
Une démo vidéo du Boss GT-8 à cette page.
5
J'ajouterais le RC20xl de chez Boss.