Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un Hautbois

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir un Hautbois
Salut,

Je souhaite apprendre à jouer du hautbois.
Pour cela il faut que je m'équipe d'un hautbois.
Rapidemment après quelques recherches, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs type de hautbois :
Semi-automatiques...

Je suis débutant , mais j'ai un passé de clarinette et saxophone.

Quelqu'un peut-il me conseiller pour un hautbois d'étude?

Merci à vous
2
Pour commencer en hautbois les buffet crampon d'étude sont pas mal mais je te conseilerais plutot de le louer au cas ou ca ne te plait pas parce que un hautbois vaut quand meme sont prix...... Sinon si au bout d'un ans ou deux xa te plait le strasser/Marigaux ligne 800 est d'une super qualité enfin j'ai encore jamais été décu du mien mais il vaut déja sont prix.... Pour plus de renseignement :

http://assoc.wanadoo.fr/hautbois/hautbois/cadrehautbois-moderne.htm

les buffet sont bien mais j'aime pas trop, lorée c'est bien dans l'aigu mais moin dans le grave, marigaux c'est l'inverse et il est super niveau du son, sinon le reste je conné moins...

voila
bon courage
3
Salut, je pense que le mieux est de t'inscrire dans une école de musique (je pense que tu comptais le faire), et demander à ton prof quelques références. Chacun a ses préférences, et il saura t'aiguiller sur l'instrument qui te conviendra, et pourquoi pas l'essayer avec toi ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau sur le forum, je joue du galoubet tambourin das un groupe aixois.
je suis également tourneur sur bois et j'ai tourné un hautbois traditionnel du langue d’oc dit en RE.
il me reste à l'accorder en perçant les trous à la bonne distance.
j'ai un accordeur CARLTUNE
quelle est la tessiture de cet instrument en bois.
Il est joué par des groupes folkloriques de ma région.

merci à vous pour votre aide