Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Instruments à Vent
Autres Instruments à Vent

Sujet Qu'est-ce qui différencie un basson français d'un basson allemand ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 7 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui différencie un basson français d'un basson allemand ?
Hormis une question de taille, je crois.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Il me semble que le système de clefs n'est pas le même. La forme non plus, le bois est aussi différent il me semble.
3
Un basson allemand (ou faggot) ressemble a ça et un basson allemand à ça la différence la plus flagrante est la forme du pavillon.
4
Merci.

Hors sujet : T'es rapide dis-donc !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Au niveau du son, le basson français à un son un peu plus nasillard et surtout bien moins puissant. C'est pourquoi beaucoup de gros orchestres n'ont que des bassons allemands.
6

Citation : Au niveau du son, le basson français à un son un peu plus nasillard et surtout bien moins puissant. C'est pourquoi beaucoup de gros orchestres n'ont que des bassons allemands.


... et que les profs enseignent plus souvent celui-ci ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Ouep, même en france, le faggot est beaucoup plus enseigné. et je vois de plus en plus de bassonistes jouant le basson français y passer. Même parmi les profs.
8
Le bois pour le français est en palissandre de rio et le fagot en érable, les bassons Allemand ont évolués le Français...non hélas , j'ai donc choisi le système Allemand.De + les marques de basson FRANCAIS :2 SELMER ET BUFFET et système dit"ALLEMAND"...une trentaine certainement.