Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis cornemuse Thomann

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 7 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis cornemuse Thomann
Conscient que le sujet est désinfecté depuis un moment mais étant à la recherche d'une cornemuse je tente le coup...

Eh ben, tout d'abord bonjour, je recherche une cornemuse pas cher : je souhaite débuter mais aussi apprendre un morceau avant toute chose (je verrai par la suite si je continue ou pas)... du coup vous comprenez mon intérêt de ne pas mettre 1000 ou 1500 euros de suite.

Après quelques bons conseils j'hésite entre un Practice Pipe et le cornemuse Thomann... est ce que quelqu'un l'a ? Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec ? J'aimerai vos avis pour pouvoir faire mon choix.

Merci pour vos réponse.
Chroune is Rock N'Roll For Ever
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sinon en Ecosse (j'achéte souvent et pas de mauvaises expérience):

http://www.college-of-piping.co.uk/acatalog/Practice_Pipes___Goose.html

En fait le M36 sur ce lien, c'est celui qu'on m'avait déjà conseillé, c'est ce que je pense commandé d'ici quelques jours... tant que personne ne me dis "non surtout pas..." :lol:

C'est pas un trop gros investissement, et je pense que ça met dans des bonnes conditions pour débuter : le but premier étant d'apprendre bien un morceau pour le mariage d'amis d'ici un an environ... :oops:
12
Très bien, mais attention un practice n'est pas ce qu'il y a de plus juste. Pour jouer devant des personnes c'est léger ...

Le mieux étant d'avoir quelques cours pour éviter de prendre des mauvaises habitudes. Quelques peuvent suffire pour démarrer...

BAGPIPE POWER :bravo:
Ignore alien orders
13
Rebonjour, presqu'un an après !

J'ai donc acheté un Practice Pipe en juillet 2009 mais voilà seulement que je commence à m'entraîner sérieusement icon_redface.gif . Je vous rappelle, je dois en fait jouer un morceau de cornemuse le 24 juillet pour la mariage de deux ami(e)s.

Je n'ai pris aucun cours mais j'ai l'habitude d'apprendre mes instru seuls (bien que cela permettrait parfois de progresser bien plus vite icon_neutral.gif ).

Néanmoins, l'imitation grande cornemuse est assez sympa. Le seul Hic est que l'instrument se met parfois à partir dans les ultra sons icon_confus.gif ce qui n'est pas agréable du tout...

Ma question est donc la suivante, est ce que cela est normal avec un Practice Pipe (et donc rejoint ce que disait patchscifikteur sur le fait de jouer devant des gens (80) avec cet instrument) ou bien c'est moi qui prend de mauvaises positions ou autre ?

Merci par avance pour vos réponses.