Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hohner melodica 36

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 13 503 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hohner melodica 36
Salut
j'utilise depuis 6 ou 7 ans un melodica hoohner 36 (c'est le plus grand, apparemment le systeme n'est pas exactement pareil que sur les autres modeles, mais je n'en sais pas plus, j'ai pas essaye d'en démonter d'autres...) sur scene et depuis quelques temps les touches ont commence à coller, j'aiessaye de le demonter mais passer le stade vis les plaques sont collées, ce qui se fait facilement sauter qu tournevis (ce qui implioque bien sur de remettre de lq colle apres pour l'étanchéité, mais mon probleme,'est pas là, c'est que je ne sais pas comment démonter plus, ça doit etre clipsé ou collé mais où?
il faut que je puisse acceder au dessous des touche spour pouvoir les nettoyer ainsi qu'aux picots et aus feutres sur lesquelles les touches viennent s'appuyer.
j'ai demande à des réparateurs d'accordéons mais personne ne sait et le gars de lusine hohner était plutot avare de conseils, donc si quelqu'un sait comment faire ça m'arrangerait super car sinon il faudra que j'en rachete vu le prix de la main d'oeuvre professionnelle à l'heure
tout ça pour dire : help me please someone cause i'm lost in the night
merci d'avance
a+
2
Salut gonzag,
ben désolé je peux pas t'aider, par contre j'ai paumé le tube pour souffler ds le mien, connais-tu une astuce pour le remplacer???
C'est rare les gens qui s'interessent aux melodica, t'es sur toulouse???
3
Bonjour GonzaG & danyx,
je vois que vous êtes des adeptes du mélodica; je souhaite en acquérir un ! pouvez-vous m'indiquer des sites ou magasins susceptibles de vendre ce type d'instrument ? J'ai trouvé sur le net un site de vente de melodicas à un prix intéressant (de marque asiatique) mais je pense qu'il est difficile de se les procurer. Si j'ai bien compris l'acquisition est possible seulement pour les résidents aux USA ou Amerique du nord ! Le prix passe du simple au double entre un mélodica asiatique et un Honher! Je souhaite acquérir un grand modèle (36 ou 37 notes) ! toute information concernant l'achat ou l'instrument lui-même est la bienvenue !!! (capteur midi ...?)

Merci pour vos réponses !!
4
Bonjour les melodicateux...

kenny b si tu veux tu peux acheter un melodica dans n'importe quel magasins de zik que ce soit royez musik, home-studio, même si ils ne se trouvent pas en vitrines les magasins en vendent souvent un ou deux. De plus comme Hohner est une grande marque il est facile pour eux d'en commander...
si tu veux un site tu peux aller sur le site d'hohner tu auras une presentation des mélo et la liste des revendeurs....
5
Il me semble que sur ce site http://www.melodicas.com/melodicas.htm on trouve et des mélodicas, et le truc pour les démonter / accorder.

Y'a celui-ci, sinon http://saintgui.free.fr/Melodica/index.2.html

Personnellement, j'ai un Hôhner et un mélodica asiatique acheté peu cher (dans les 40 euros).

Au niveau son, y'a nettement pas photo.

Celui du Hohner est bien plus plein.

Le mélodica asiatique me sert essentiellement en nomade : plage ou autres lieux qui craignent pour les instruments.

Pour la scène et les enregistrements, le Hohner, sans aucun doute.

Sinon, ce qui m'emm... beaucoup sur le mélodica est la petitesse des touches.
Je pense voir avec un luthier d'accordéons pour me faire faire un mélodica à grandes touches et si possible 5 octaves. Si ça intéresse quelqu'un...
6
Bonjour Billy Boy,

Je vais faire un saut à l'une des deux adresses (que je ne connais pas) mentionnées dans ton message. En ce qui concerne les mélodicas, je reçois un honer 36 notes demain!

L'idée de faire réaliser un mélodica avec des touches plus larges est bien sûr un projet intéressant! Il y a quelques temps, j'avais en tête d'acquérir un accordina (voir les disques de Françis Jauvin) ; Mais la plupart de ces instruments sont à clavier boutons. Toutefois j'ai vu une vidéo sur laquelle F. Jauvin jouait en duo avec un musicien qui jouait de l'accordina avec touches pianos! Donc, ça existe !!Toutefois après quelques recherches, j'en ai déduit que c'est quasiment introuvable. Toutefois à Montreuil, il existe un réparateur d'accordéon qui fabrique des accordinas "boutons" et qui à l'époque où je l'ai rencontré, envisageait peut-être de travailler au développement d'un accordina "piano"! Qu'en est -il ? j'ai perdu de vue cette personne ! Cela vaut peut-être la peine de réactiver cette piste !

Affaire à suivre pour ceux que cela intéresse ... :D:
7
J'ai vu son site à une époque en faisant des recherches sur le mélodica. Tu dois pouvoir trouver.

Sinon peux-tu me rappeler la différence entre l'accordina et le mélodica ? Je ne m'en souviens plus.
Je me rappelle que l'accordina m'avait bien plus, mais que j'avais laissé tomber devant la rareté de la chose.
Ça a déjà été galère pour trouver des mélodicas !
8
De ce que j'ai pu voir en vidéo et dans le magasin de Montreuil, le corps de l'accordina est en bois. Sur l'album de françis Jauvin que je possède, on peut voir clairement que l'embouchure de l'instrument se trouve sur le côté et à peu près au milieu de l'instrument! Ce qui fait que la main est plus proche du visage que pour un mélodica ! Pour ce qui est du son il ne me semble pas qu'il y a une très grande différence avec le Honer 36 notes; mais ce serait mieux de comparer !!
9
Hello chers mélodicistes!

C'est cool de voir des gens qui s'intéressent à cet instrument. Moi je m'y suis mis par hasard, je viens du piano et je cherchais un son spécial pour un morceau => j'ai acheté un Hohner Piano 32 et j'en suis fort content.

Et sinon, que faites-vous avec un mélodica? Quel type de musique jouez-vous? (pour améliorer ma culture personnelle!!)

@ +
10
Plein de trucs. Il me sert en chanson, en jazz, dans mes compos électro-world et en musique celtique.
Un thème doublé tin-whistle / mélodica, ça sonne bien.

Ce qui est génial avec cet instru, c'est qu'il est d'une facilité incroyable à mixer.
Y'a pas toucher à l'équal et quasiment quel que soit son niveau, il ressort dans le mix.