Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Instruments à Vent
Autres Instruments à Vent

Sujet Accorder une clarinette

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 15 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accorder une clarinette
Est-ce qu'une clarinette s'accorde ? si oui comment.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : T'es sûr que c'est le do qu'est à 44Ohz. Il me semble fort qu'il s'agit du la ( donc le si de la Clarinette sib)


oups :oops:

sinon, j'aimerai bien avoir un amis prêt à me refiler sa clarinette basse parceque vu le prix de cette magique bestiole :8O: :8O:
12
J'en ai une pas cher ici :diable:

héhé
13
Bon, ben, j'ai plus de clarinette basse, elle est vendu, j'ai par contre récupéré un yas-275 :) :)
14
Bah mince alors, voilà ce qui arrive quand on réfléchit trop... Ca semblait une bonne affaire cette clarinette, j'étais juste hésitant sur l'aspect "instrument d'étude" et "pas en vrai bois"! On m'a dit que les instrument d'étude n'ont pas le double chalumeau et que l'intonation est difficle dans le registre de gorge... tant pis pour moi :??:
15
Slt
pour accorder une clarinette, tu peux tirer (un petit peu bien sûr ! :oo: ) sur le barillet, histoire de créer un petit espace entre lui et le bras gauche mais tu peux aussi tirer de la même façon sur le pavillon ( seulement après avoir épuisé l'espace possible au niveau du barillet. ) Tirer sur le pavillon c'est souvent pour les concerts en église où ça fait très froid d'un seul coup quand tu rentres où alors en pleine canicule.
Tu peux t'accordder sur les autres mais les autres peuvent aussi s'accorder sur toi. :P:
16
Il existe aussi des barillets réglabe spéciaux, qui coutent affreusement cher et qui ne servent prtiquement a rien.

En clarinette basse aussi. On m'as preté un certain temps une clarinette basse buffet crampon prestige(un petit bijou sois dit en passant) qui a un bocal(barillet de la clarinette basse) reglable. Remarque c'est un peu dépassé, ce bocal ayant une 30aine d'années.