Sujet de la discussionPosté le 27/04/2007 à 13:33:06Limiteur acoustique
Bonjour.
très rapidement, qui pourrait m'expliquer la différence entre un limiteur acoustique Leveller Dateq avec microphone et un autre limiteur Performass debea rcb (limiteur acoustique frequentiel).
Je vous remercie de vos réponses.
Peupeul0
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/07/2007 à 20:08:48
La legislation impose des limiteurs avec microphone de mesure si le lieu recois de la musique vivante.
le niveau de la sono est alors corrélé au niveau percu dans la piece par rapport a la limite imposée par l etude d impact.
le limiteur coupe alors d abord la sono puis l electricité si ca ne suffit pas....
pour les lieux diffusants seulement de la musique enregistrée le micro n est pas forcement utile car on peut alors etalonner une fois pour toutes les niveaux electroniques de travail avec une mesure au sonometre lors du reglage du limiteur et en deduire les niveaux electroniques de travail correspondant a la reglementation, cele ne marche bien sur que si la sono est la seule source de bruit du lieux.(pas de musique vivante quoi)
Pour les limiteurs par bandes de frequences, cela n a rien a voir avec l installation de micro, c est juste qu ils fonctionnent de maniere plus inteligente en limitant seulement les bandes de frequences (grave , aigues...) qui depassent la limite sur cette bande sans toucher au reste du spectre,
bref ils sont plus musicals et offre de meilleures performances en general
l enregistrement des niveaux est, je pense, obligatoire dans tous les cas.