Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qu'elles sont les différences entre microphone de mesure ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qu'elles sont les différences entre microphone de mesure ?
bonsoir

curieux qu'il n'y ai pas de sujet dans cette section sur les différences entre micro de mesure.

on sait qu'il y a des différences de linéarité sur la sensibilité entre divers modèles, certains micro sont livrés avec des fichiers de calibration de sensibilité.

mais il y forcément d'autres différences entre divers micro, lorsque l'on mesure par exemple le retard d'un groupe d'un sub ou d'éventuel décalages temporels entre divers éléments, voir des niveaux de distorsions harmoniques, qu'il n'y ai pas de différence entre un micro à 50€ et un à 500€ me surprendrait.

s'il y a des différences entre divers modèles, sont-elles importantes sur ces paramètres (ou je ne sait quel autre m'étant inconnus) comme elles peuvent l'être sur la réponse en fréquence ? existe t-il un moyen de le savoir ? si elles sont importantes, est ce que des logiciels comme Room eq wizard peuvent les prendre en compte ?

je pose ces questions car je me dit, autant c'est facile de créer un fichier de calibration pour la sensibilité, autant par exemple pour la distorsion harmonique ça semble difficile.
2
La différence est essentiellement une plus ou moins grande linéarité.
Pour mesurer de délais, même un SM58 peut le faire.
3
pour un simple calage de delay un micro a 50 euros suffit , la différence majeur entre les micros premiers prix et les modèles pros c est la linéarité de la réponse en elle meme et surtout dans le medium aigu la ou les modèles premiers prix auront des réponses accidenté a partir de 3000 a 4000 hz .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

4
Je vais moi aussi profiter de ces précisions, midriaze et Nick. Merci! :bravo: