Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

True Peak trop haut, comment le contrôler ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion True Peak trop haut, comment le contrôler ?
Bonjour :clin:

Je suis en train de faire l'export d'un jingle pour Youtube.

Le Jingle dure 04:00 secondes, et j'aimerais le mettre aux normes Youtube(entre -13 et -15 LUFS intégré, True Peak max de -1dbTP).

Problème: je ne vois pas comment je pourrais atteindre un niveau de Loudness moyen de -14LUFS (c'est le compromis que j'ai choisi), tout en n'ayant aucun pic a + de -1dbTP, c'est carrément impossible ! :oo:
Si je baisse les éléments qui crêtent a plus de -1dbTP pour les descendre au dessous de la limite, je perds du niveau, donc je passe au dessous de -15LUFS intégré, mais du coup je ne suis pas dans la norme Integrated et je sous module, donc j'essaie de ré-hausser le tout très légèrement, mais impossible de faire matcher les deux limites...

Je suis embêté. :(

Des professionnels pour m'aider ? :???:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

2
C'est le rôle d'un "peak limiter", limiteur crête en français, comme les Waves L1, L2, L3, et plein plein d'autres. On en trouve des gratuits, et il y en a peut-être un dans le logiciel que tu utilises. Je te laisse chercher, c'est largement documenté sur le web.

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 11:29:15 ]

3
Citation de Nick :
C'est le rôle d'un "peak limiter", limiteur crête en français, comme les Waves L1, L2, L3, et plein plein d'autres. On en trouve des gratuits, et il y en a peut-être un dans le logiciel que tu utilises. Je te laisse chercher, c'est largement documenté sur le web.

Merci, j'irai voir et m'en procurer un rapidement. :clin:

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo