Au risque de me repeter ... cet "appareil" ne servira à rien si ce n'est a faire joli. Par contre un limiteur d'entrée/moyen de gamme, lui, te permettrait d'eviter pas mal de casse.
Un decibel-mètre pour ampli (Vu-meter) est un appareil de mesure.
il me paraît tout aussi indispensable qu'un limiteur.
on peut faire un contrôle précis et optimum de la charge (pour peut qu'il soit correctement étalonné à 0dB) pour ne pas faire se déclencher le limiteur.
Pour le vu metre boost s'est le seul que j'ai trouver en photos voila s'est sur que je vais pas prendre du boost ,mais le probleme j'ai toujours une sono qui change donc sa serait chiant de regler a chaque fois ton limiteur sauf si tu as toujours la meme sono,comme sa mon limiteur est au dessus de mes lecteurs et je vois si ils sont en saturation ou pas je regle mes amplis a peu pres correctement (pas a fond) .si tu as un db metre ,un compteur ou limiteur tu dois mettre a fond au debut de ta soiree pour faire tes reglages (embettant non!!)
et meme si je mets mes amplis a fond je verrai par rapport au vu metre (si s'est un bon vu metre),des qu'il touche au rouge sa voudra dire que mes amplis touche au rouge
voila pourquoi je cherche un vu-metre assez bien
mais sinon il est bien ou pas le vu metre de db display