Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logos décalco pour le fun.et le plaisir!

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logos décalco pour le fun.et le plaisir!
Re bonjour à tous.
Cela concerne la mando, mais cela peu concerner tout le monde....Hé! :D:
Pour avoir "tâter" du bluegrass quand j'étais un peu plus jeune,j'ai eu l'envie dernièrement de m'en acheter une sans trpo faire exploser ma tirelire; mais je dois avouer que LA p'tite bête ma parait avoir un bon rendement et qui plus est, semble être douce à jouer ( je mets tout ça en termes de découverte puisque je viens de me l'offrir.
C'est une modeste mando, sans prétention commerciale comme pourrait revendiquer les Gibsons F5, par ex.
Mais c'est justement une copie de F5 master modèle que je possède et, vraiment pour le "fun, pour le plaisir (comme le titre du sujet...), j'aimereais la "customiser" en lui collant le logo GIBSON sur la crosse et changer le pick guard actuel qui est écaille de tortue pour un noir total
Je sais que ce genre d'article existe: le logo se présente sous forme de décacomanie que tu vernis délicatement après la pose, pour le protéger; quant au pick guard, simple qustion de démontage et remontage.
j' ai entendu dire qu'aux US, cela se trouvait; j'ai déjà envoyé un mail à une boite de fabrication de mando américaines mais mon mail est revenu: No send !!!!L'adresse n'est plus valable.
Alors, en attendant d'en renvoyer un aux Etats unis, je me suis dis qu'il serait intéressant de demander "par chez nous" si qq'un connaitrait des tuyaux pour se procurer ces menus petits plaisirs décoratifs!!!
Alors à bientôt , pour vos adresses ....et puis pour causer un peu de musique, Hé!
Bye et à + :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Uilean :D:
.....à nous deux, on va se le bouffer ce fil :mdr:

Pour les "Gazette", il faudrait trouver un "plan" pour les graver, comme tu dis, sur CD...,puisque je pense en avoir qqs exemplaires qui, pour l'instant dorment dans mon placard, soigneusement rangés, mais qui n'ont pas leur vocation première qui est d'être écoutés........
Il y aurait bien la commande "Import" mais bonjour la facture ............et encore faudrait-il que les exemplaires vinyls puissent être ressortis en CD.
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'ai repéré qqs CD de Tony Rice, D.GRISSMAN et d'autres encore, mais où??
Peut être sur Google en mettant le nom de l'artiste et en lançant la recherche......
A part ça, en ce qui concerne mes recherches, je n'ai toujours reçu aucune nouvelle .....ça commence à me les gonfler gentiment,....
Et je ne suis pas avare de mails ( US, GB, Allemagne, luthiers Français,etc..)
Pour ce qui est du logo, je pense avoir ma petite idée....
Il resterait le pickguard à trouver, même d'occase; sur Paris, je ne connais pas grand monde, à part les grands distributeurs mais qui vont me rire au nez si je leur demande un tuyau pareil...Ils préfèrent vendre une mando entière, hé!
Mais je ne désespère pas!!!
A une prochaine
Bye :D:
12
Ah les gazettes je les avais vu en concert ils jouaient tous du banjo en grattant le banjo du voisin en ligne ca déchirait et ils déliraient sans arret grand moment j'ai vécu les mèmes avec Planxty et les bouzoukis et mandoline de Lunny et Irvine autour du pipes quasi des fugues de Bach
Y'a Boluda qui pourrait te faire des vrais trucs et il fait des super mandolines aussi mais pour des décalcos ahhheeeeuu :???:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Salut salut :D:
Bah oui! je crois que c'est du "rapé" en ce qui concerne les recherches direction Us ...ou même ailleurs; "ça ne se fait pas" " on a pas le droit, c'est une marque déposée !! " non, on a pas ça !"
Le plus "marrant" :oo: que j'ai pu recevoir est une réponse d'un correspondant ricain qui aurait bien voulu me faire une copie du pickguard ( pourquoi pas .....et en fonction de ce que je peux constater à ce sujet ..)
une copie donc mais il aurait fallu que je lui envoie mon pickguard actuel, qu'il en prenne l'empreinte, te me renvoie les objets après .....je ne sais combien de temps, ...??!!
Mais le plus folklo, bien sûr que je n'espère pas recevoir cette protection sans la monnayer ( quoique s'il y a un mécène dans le coin ..... :lol: )mais il me demandait de poséder une carte bancaire internationalepour le régler..!
Bref, la grosse artillerie ....
Donc, j'abandonne dans cette voie là!
mais je ne lache pas le morceau; il va bien me falloir trouver la solution luthier Français pour qu'il me fasse effectivement une copie; mais perfectionniste comme je peux l'être, ce pickguard noir est doté d'un liseré blanc ce qui laisse supposer une feuille de plexi multi plis......
Pour le logo, je vais aller voir sur le Havre; j'ai peut être trouvé un "plan" mais faudrait pas que tout cela me coute bonbon.
J'aime bcp le beau mais faut pas non plus trop délirer; restons dans le raisonnable....et c'est pour ça que je veux rester dans le raisonnable pour ces "décos".
......bien que la "Flatiron" de chez Gibson me plairait bien mais je ne suis pas assez "impliqué" à mon grand regret dans la musique qui est, pour moi maintenant, une soupape de décompression et( toujours) de plaisir.
Toi, tu me parle de "Boluda".....? kesako ?
Si tu pouvais m'en dire un peu plus à ce sujet !!Je prends.

Aller, bye ( en fin de compte, on est peinards sur notre fil à nous tous les deux... :D: )

Prochaine :bravo:
14
Salut Uilean.
Une question comme ça, qui n'a rien à voir avec la mando mais qui concerne la musique quand même...........( enfin, si on peut dire........)
Je m'étais inscrit sur Guitariste.com et au regard de qq zoulous qui feraient plus de mal à la musique et à son esprit tel que je la conçois, moi, j'aimerais me désinscrire de ce site ; j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé.
Aurais tu les ficelles pour ??
Merci et à bientôt.
:D:
15
OH oh! dl'a mando! y'a du monde?
T'es resté à la neige? Plus de réponse de ta part depuis..... :(
EH! je veux bien que ce site nous appartienne mais là, tu dors!
.....C'est ça quand on veux s'aligner avec les Irlandais..! :lol:

A bientôt, peut être :D:
16
http://pagesperso-orange.fr/boluda/cadreaccueil.htm
j'ai changé de FAI
pour la désinscription il sait pas le monsieur :???: y'a quelqu'un qui t'a effarouché (de Gibralrar) :lol: ksapeut'fout :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV