Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciels de musique pour ipod touch/iphone

• 216 réponses
  • 39 participants
  • 52 358 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
Salut à tous.

Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.

"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.

"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.

"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.

"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.

"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.

"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.

"Guitarist" = Une simulation de guitare.

"Pianist" = Un simulateur de piano.

"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.

"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.

La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.

Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.

Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
161
uilean > Tu copies dans la barre d'adresse et tu tapes entrée. C'est tout normalement. Ce qui est sensé se passer, c'est l'affichage d'une page générée par Xewton.

Si tu Jailbreak, ils seront normalement dans le répertoire lié à l'application. Il y a toujours un répertoire de ce type par appli. Mais je te conseille pas le jailbreak, tu risques de te rechopper de nouveaux problèmes, et t'en as pas besoin je pense ^^.

synoptik > Tout à fait ! Par contre ils ont retiré la ioLibrary sur demande d'Apple. Donc plus d'échange de samples avec Noise.io par exemple. Ils l'ont remplacé par l'utilisation du presse-papier, mais aucune appli n'est encore compatible je crois.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
162
Citation :
Par contre ils ont retiré la ioLibrary sur demande d'Apple.
Et ça n'a malheureusement aucun sens ...

Apple avait fait la même avec FileApp sur une mise à jour , demandant de retirer la communication (transfère) via USB et quelques mises à jour plus tard cette fonction est réapparue .

Pour ceux qui seraient passé à côté ... iConnectMIDI , une interface midi (2in/2out) pour iPhone / iPod Touch .
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnectmidi/news/a.play,n.11793.html

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:01:46 ]

163
Yahooooooo ca vient de marcher grand merci pour ta patience
(fallait écrire le p de ipod en majuscule)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
164
uilean > glop glop !

synoptik > Moi je parie qu'Apple a demandé ça, à ce moment précis, pour introduire sur iPhone une fonction qui a été annoncée sur iPad, à savoir la possibilité d'avoir un répertoire publique par application.

Le iConnectMIDI, c'est cool comme truc, encore faut-il qu'ils livrent aux développeurs tiers l'API nécessaire pour l'exploiter si on veut pouvoir commander noise.io directement depuis son clavier maître.

Mais pourquoi ils nous font pas plutôt un simple câble line in/out stéréo ! C'est quand même vachement plus simple qu'un boitier midi ...
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
165

2 applis musicales terribles à mon sens!

Cleartune un accordeur ex-cell-ent et très précis!

Prochords pour apprendre les accords, créer et exporter des progressions en fichiers midi c'est parfait.

166
salut
a t on des nouvelles  de l'appli Akai  et de son clavier pour le touch
j'ai un blème pour transférer mes midifiles de mon  G4 vers mon pc via une clef usb les fichiers midifiles quoique présents ne s'ouvrent pas sur le pc( ils ne pèsent qu'un ko et donc je ne peux les transférer vers Xewton alors qu'avec des midifiles déjà présent sur le pc : no problems

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 18:23:07 ]

167
ca y'est j'ai réussi le problème était du à ma clé usb j'ai changé de clé ca roule  encore un détail le midifile créé sous logic et transmis au podtouch ne comportait qu'un instrument alors que j'en avais enregistré 5 mais ca progresse

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 23:26:36 ]

168

Merci Raphzore avec retard pour le tuyau concernant songloop qui permet de repeter une sequence selectionnée dans un morceau pour apprendre un solo.
Il existe une version payante hyperefficace, avec son parfait et qui permet de ralentir les sequences à volonté:
amazing slow downer
Tcho

169
Citation de : uilean
ca y'est j'ai réussi le problème était du à ma clé usb j'ai changé de clé ca roule  encore un détail le midifile créé sous logic et transmis au podtouch ne comportait qu'un instrument alors que j'en avais enregistré 5 mais ca progresse
sinon concernant l'appli Akai avec ce petit clavier maître de 2 octaves comprenant un dock pour Iphone/ Ipod touch tout ça devrait sortir en mai
170
Bonsoir,

Nous avons publié une application de métronome pour iPhone/iPod.

Nous l'avons voulu simple, pratique et... gratuite !

Elle s'appelle aMetronome (iMetronome était déjà pris... icon_sad.gif  ).

Si cela peut être utile à certains d'entre vous. N'hésitez pas à nous donner votre avis et vos suggestions d'améliorations.

Musicalement,

Fred

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 19:20:43 ]