Reason 2.5 est disponible !
- 21 réponses
- 10 participants
- 752 vues
- 1 follower

Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2003 à 11:41:13Reason 2.5 est disponible !
Voir sur le site pour comprendre qu'il s' agit de nouveaux effets , l'ancien(?) talon d'achille de reason et ça a l'air d'enfer !!!
https://www.propellerheads.se

https://www.propellerheads.se

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 07/03/2003 à 14:41:08
Reason rulezzzzzzzzzzzzz !!
la ca devient intéréssant, deja que je suis amoureux du substractor et du matrix, et que ma foi je trouve les autres modules pas trop mal... si y'a des vrais bon effets qui viennent par la dessus avec toujours le petit grain vintage propre a propellerheads.. je vais peut être reconsidérer la question de l'achat !!
déja le 1 je m'en sert quand je suis chez ma mère.. elle a un ordi pourris et y'a que lui comme logiciel 'sérieux' qui veut bien passer.. !!!
par contre le maelstrom..
j'ai sans doute pas pris assez le temps de le maitriser.. il a une approche un peu zarb.. faudrait que je le tate un peu plus voir si il vaut le coup.. (avec un vocoder au cul !!
)

la ca devient intéréssant, deja que je suis amoureux du substractor et du matrix, et que ma foi je trouve les autres modules pas trop mal... si y'a des vrais bon effets qui viennent par la dessus avec toujours le petit grain vintage propre a propellerheads.. je vais peut être reconsidérer la question de l'achat !!
déja le 1 je m'en sert quand je suis chez ma mère.. elle a un ordi pourris et y'a que lui comme logiciel 'sérieux' qui veut bien passer.. !!!
par contre le maelstrom..

0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 07/03/2003 à 14:46:08
Juste une tite kestion Fruity (ça durera pas longtemps le détounrement
) t'utilise koi comme soft (je veux dire systématiquement au démarrage de ton pc) pour produire ta hardtek (c bien de la hardtek ke tu joues ?
)?

0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/03/2003 à 14:47:38
Ch'tite question
c'est bien gentil tous ces effets, mais Reason c'est qu'un sequenceur MIDI, parceque ca serait peut etre cool si en suede, il pensait nous mettre un ch'tit sequenceur audio.
A force d'etre obligé de tout importer dans le NN19 ou le NNXT pour l'audio, c'est super lourd

c'est bien gentil tous ces effets, mais Reason c'est qu'un sequenceur MIDI, parceque ca serait peut etre cool si en suede, il pensait nous mettre un ch'tit sequenceur audio.
A force d'etre obligé de tout importer dans le NN19 ou le NNXT pour l'audio, c'est super lourd

0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 07/03/2003 à 14:55:29
Mon soft par défault c'est kontakt. c'est de lui que tout part et vers lui que tout arrive !!
surtout maintenant j'ai complètement changé ma manière de travailler et je ne bosse plsu qu'avec des boucles audio (c'est en faissant mes RPS pour la D2 que je me suis rendu compte a quelle point c'était pratique l'audio !!)
Donc en génrale quand j'allume mon Pc, je lance cubase avec kontakt.. je fait quelques boucles, ensuite je passe vers wavelab pour compresser, normaliser enfin arranger mes boucles, et après elle retourne dans kontakt pour être jouées.
sinon quand j'en marre de kontakt, j'utilise battery (LOL !!) pour faire mes boucles, et puis aussi rebirth parceque j'ai plein de mods perso que j'avais fait avec, ou sinon les BAR à modélisation analogique de creamware (EDS16i et EDS8i)
et puis pour les synth j'utilise les synth creamware, mais quand je veut faire un morceaux sérieusement je me retourne vers le substractor car c'est le seule synth ou je peut avoir un son en tête et le sortir direct.. je sais pas pourquoi mais on n'est sur la même longueur d'onde avec ce synthé !!
pourtant les synth creamware ont un plus gros son..
si tu veut qu'on en parle plus longuement mail me !!!
surtout maintenant j'ai complètement changé ma manière de travailler et je ne bosse plsu qu'avec des boucles audio (c'est en faissant mes RPS pour la D2 que je me suis rendu compte a quelle point c'était pratique l'audio !!)
Donc en génrale quand j'allume mon Pc, je lance cubase avec kontakt.. je fait quelques boucles, ensuite je passe vers wavelab pour compresser, normaliser enfin arranger mes boucles, et après elle retourne dans kontakt pour être jouées.
sinon quand j'en marre de kontakt, j'utilise battery (LOL !!) pour faire mes boucles, et puis aussi rebirth parceque j'ai plein de mods perso que j'avais fait avec, ou sinon les BAR à modélisation analogique de creamware (EDS16i et EDS8i)
et puis pour les synth j'utilise les synth creamware, mais quand je veut faire un morceaux sérieusement je me retourne vers le substractor car c'est le seule synth ou je peut avoir un son en tête et le sortir direct.. je sais pas pourquoi mais on n'est sur la même longueur d'onde avec ce synthé !!

si tu veut qu'on en parle plus longuement mail me !!!
0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 07/03/2003 à 15:04:26
Citation : si tu veut qu'on en parle plus longuement mail me !!!
effectivement, c'est probablement ce ke je ferai, je me dis k'il serait peut être temps ke j'arrête de considérer mon PC comme un un simple enregistreur

En tous k, merci pour ta réponse !
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 07/03/2003 à 15:10:11
Un virus B avec kontakt, c'est la config dont je rêve !!
surtout que t'as pas de sampleur alors je vois pas pourquoi tu te prive d'utiliser kontakt..
tu les sort d'où tes drums?? tu sort pas tout de la Rm1x qd même ??, franchement avec kontakt tu peut obtenir un son 10 fois meilleure que sur Rm1x (déja c'est un sampleur donc ca aide..)
bientôt une tracks en ligne, tu verras ce que ca donne de se servir que du PC.. !, au fait c'est quoi ton pc ?
surtout que t'as pas de sampleur alors je vois pas pourquoi tu te prive d'utiliser kontakt..
tu les sort d'où tes drums?? tu sort pas tout de la Rm1x qd même ??, franchement avec kontakt tu peut obtenir un son 10 fois meilleure que sur Rm1x (déja c'est un sampleur donc ca aide..)
bientôt une tracks en ligne, tu verras ce que ca donne de se servir que du PC.. !, au fait c'est quoi ton pc ?
0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 07/03/2003 à 15:17:25
Pas de sampler ? euh...t'es vexant là !!
ben si, j'ai mon s2000 !!
Mais il me sert ke pour mes voix, mes riffs de gratts, les boucles rythmiques mais j'avoue ke mes beats sont intégralement issus du rm1 à l'exception d'une caisse claire ou 2.

Mais il me sert ke pour mes voix, mes riffs de gratts, les boucles rythmiques mais j'avoue ke mes beats sont intégralement issus du rm1 à l'exception d'une caisse claire ou 2.
0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 07/03/2003 à 15:22:20
J'avais pas lu jusk'au bout : mon PC :
amd 1800+, carte mère : chais aps, chipset : chais aps, dd 60g à 7200, marke : chai aps, 256 de ram, carte son : sb de base bref.........
mais bon, je suis hardware au départ !!!!!
amd 1800+, carte mère : chais aps, chipset : chais aps, dd 60g à 7200, marke : chai aps, 256 de ram, carte son : sb de base bref.........

mais bon, je suis hardware au départ !!!!!
0

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 07/03/2003 à 15:34:32
Ha bon t'as quand même un sampleur !! ;).. bon bah si t'as un sampleur et un virus.. je vois pas de quoi tu pourrais avoir besoin d'autre !!!
le PC c'est génial, mais si tu maitrise pas trop en info, compte même pas l'emmener sur scène et pour bosser le son c'est un peu pareil, si t'es pas trop doué en info tu risque de perdre du temps à des conneries..

le PC c'est génial, mais si tu maitrise pas trop en info, compte même pas l'emmener sur scène et pour bosser le son c'est un peu pareil, si t'es pas trop doué en info tu risque de perdre du temps à des conneries..
0
- < Liste des sujets
- Charte