Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prendre l'avion avec sa guitare

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 18 798 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Prendre l'avion avec sa guitare
Bonjour à tous.

J'espere que je poste au bon endroit. Ma question est extremement simple. Je doit partir à Singapour pour mon travail et je tiens à emmener ma guitare. Je ne vois pas comment je vais tenir 4 semaines sans elle.

Comment vous vous y prendriez ? (Housse/Fly case, en soute/en Cabine, ...)

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
26
il va bientôt falloir acheter un second siège dans l'avion.. pour la guitare ... :?!:
27

Pour le second siège je crois que c ce que ryanair demande...au moins c 'est marqué noir sur blanc sur leur site...Comme quoi les gdes compagnies nationales comme Iberia sont pas forcément mieux....Enfin,c'est à méditer....je devrais etre aux baléares en ce moment.... mais ils n'ont pas apprécié que je joue au lancer de guitare dans le hall de bruxelles aéroport...

Je crois que la solution sera d'emmener un flightcase rigide en soute pour y mettre dedans une guitare de faible valeur...Reste chez toi ou voyage ...avec une guitare pourrie...triste...

28
détterage :)

j'envisage l'année prochaine de partir à Québec, mais pas juste en vacance donc j'aimerais prendre une partie de mon matériel (et pas juste une guitare), disons l'indispensable à mon sens pour faire ceux que je fais ici en France mais la bas.

Surtout que je suis musicien en France et que je compte faire des choses dans la musique la bas, et même si c'est pas professionnellement parlant, artistiquement pour la création j'en ai besoin.

bref, j'ai regardé des forums, et ca reste un peu flou, je préfère m'y prendre à l'avance pour pas avoir de mauvaises surprises et surtout préparer mon voyage en fonction ( pas la peine que je garde une guitare que je ne pourrais pas prendre, etc..)

Du coup j'ai plusieurs questions, peut-ton finalement en 2013 prendre une guitare ou deux ou trois en housse en cabine sans frais en sup? si oui avec quelle compagnie.

Paye t'on des frais de douane? (c'est le cas quand on commande une guitare et il me semble que pour éviter le marché parallèle on contrôle beaucoup ca, alors pourquoi prendre une guitare que l'on possède deja ne serait pas contrôlable?)

ensuite à la limite pourquoi pas prendre une guitare ou deux en cabine et mettre une guitare en valise en dévissant le manche?

bref, j'ai des guitares que j'utilisent et que je peu pas vendre donc j'aimerais savoir comment faire.

Pour l'amplifications, je fais le deuil et je partirais avec un Rack dans la valise (c'est pas dérangeant ca?)

merci d'avance
29
Chaque compagnie adopte une politique différente mais finalement toutes tendent vers les mêmes objectifs...
A une époque relativement récente,on pouvait encore prendre une guitare en bagage à main (à condition de ne pas avoir de petit sac à côté en plus!).
Mais bon,maintenant,je m'y risquerais de moins en moins.J'ai fait le deuil d'une guitare électrique format normal en cabine(steinberger headless dans un sac plongée décathlon en soute).
Plusieurs,c'est sûr que ça passe pas.
Après,il faut chercher.La compagnie vueling (low cost ibéria) indique clairement le prix d'une guitare.
Quant à l'ampli,les compagnies limitent le poids (généralement 20kg) et parfois la taille (chez air france).
Si on dépasse les limites,(ou si on ajoute une guitare en soute),on passe à la caisse.
Pour un long séjour,pourquoi ne pas envoyer en fret?
30
Bonjour,

Même souci on part pour l'Argentine (compagnie Lan-Tam), je pensais acheter une guitare de voyage (taylor baby avec ses 87cm [+4cm de housse]) mais cela va t il passer ?
Quelqu'un a t il des retours de cette compagnie ? J'ai pas vraiment envie de mettre 300€ pour une guitare qui va être abandonné à l'aéroport :8O:

Bonne soirée
31
Salut à tous et désolé pour le déterrage.
Je vais partir sur Brussel airline en direction du canada, et je voudrais prendre ma guitare folk dans son étuis souple, en bagage cabine.
Sur leur site, le sujet de la guitare en bagage cabine est un peu ambiguë.
Au téléphone leur télépro m'a répondu de façon protocolaire que l'objet cabine doit faire maxi 118cm L+l+h. Une guitare folk fait bien plus.
Quelqu'un a t il eu une expérience guitare en cabine récemment, chez Brussel Airline, afin que je puisse savoir si cela est accépté ou non ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 14:28:18 ]