Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre l'avion avec sa guitare

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 18 633 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Prendre l'avion avec sa guitare
Bonjour à tous.

J'espere que je poste au bon endroit. Ma question est extremement simple. Je doit partir à Singapour pour mon travail et je tiens à emmener ma guitare. Je ne vois pas comment je vais tenir 4 semaines sans elle.

Comment vous vous y prendriez ? (Housse/Fly case, en soute/en Cabine, ...)

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
En revenant d'espagne il y a 3 semaines en avion, ides types sont montés avec leur gratte comme bagage à main. ça existe donc.
12
[Flycase obligatoire, et typiquement refuse en cabine ( securite ) donc mise en soute/quote]

j'ai pris l'avion avec ma guitare deux fois après le 11 sept mon vol comportait des escales et j'avais ma guitare en bagage à main en plus de mon ordi portable.
Je n'ai eu aucun souci,
Je repars milieu de cette semaine et j'ai bien l'intention de reprendre ma guitare en bagage a main, par contre mon clavier passera à la soute. :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
13
Personnellement j'ai emmenné ma guitare au moins 3 fois sur des vols longs et moyens courrier depuis le 11/09
destination,les seychelles,les antilles françaises,Majorque ,avec des liaisons genre marseille paris puis Paris Male ....
ma guitare est une petite ovation elle voyage dans une housse molletonnée dans les coffres au dessus de ma tete ..personne ne m'a jamais emmerdé ...Je la déclare en bagage accompagné ...les douaniers m'ont foutu en calbut mais n'ont jamais ouvert l'étui de ma gratte ...une radio et basta !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
14
Re-bonjour,
je me demande si par précaution s'il vaudrait mieux d'amener sa guitare à laquelle on y tiend le moins (ou la moins cher).on ne sait jamais....
JC
www.juliencarayon.com
15
Salut

Je voyage pas mal en Asie , et j' ai toujours pris ma guitare dans sa housse avec moi dans la cabine , avec AIR FRANCE il faut parfois négocier mais c' est toujours passé , par contre il ne faut pas avoir d' autre bagage a main (surtout en eco). Au moment de l' embarquement il faut être attentif aux gens qui tassent dans les coffres a bagages , ou mieux passer un deal avec une hotesse car en business il y a des casier pour objets de grande taille (dans les vestiaires)

j' ai trainé ma PRS un dizaine de fois en chine sans autre problème qu" un petit tour de clé au niveau du manche pour cause de grosse difference de température et d' humidité.

prévis quand même une housse sérieuse , pas le machin en simili cuir a 5 € la douzaine

Luc
16
Le fait est qu'en classe affaire c'est plus facile: ils sont habitués aux caprices du style portableet clubs de golf, et je n'ai jamais eu de souci. Le problème vient surtout de la dimension du "bagage à main": il y a moins de monde au m2 en business, et ils sont donc plus tolérants. Et il y a effectivement des penderies sur les long courriers en business eten first. Mais bon, vu l'écart de prix sur le billet, la soluce Fedex ou DHL que suggère le camarade étasunien est intéressante. Moi, c'était la boite qui payait le billet, alors je m'en fichais un peu.

Autre solution: tu profites de ton séjour à Singapour pour acheter une gratte que tu pourras toujours revendre au retour sans perte financière ?
17
Salut,

D'après ce que j'ai vu, Singapour n'est pas si peut chère que ca. Donc l'achat la haut n'est pas si cool que ce.

Sinon, j'ai téléphoné à la compagnie sur laquelle je fais le vol(Singapore airlines). Ils m'ont répondu que je pourrais la prendre avec moi.

En tout cas merci pour les renseignements.
18
J'ai pris plusieurs fois l'avion avec ma guitare en baggages à main.
il n'y a jamais eu de problèmes. Avec une house légère en sac à dos, tu peux même avoir un petit baggage à main en plus.
En cas de problème il faut camper sur place car ca fait 10 ans que tu prends l'avion et que tu n'as jamais eu de problèmes, jusqu'à ce qu'ils autorisent la montée.
et l'avantage d'une house légère c que personne n'aurait l'idée de la mettre en soute.
19
Exact la housse légère façon sac à dos c'est nickel ...Et j'ai quand meme un pti sac avec mes BN et mes mouchoirs en papier ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20
Moi je la mets dans une housse et je la prend en bagage à main, j'ai jamais eu de soucis, si les coffres aux dessus des sieges sont trop petits dans certains avions, l'hotesse la met dans un genre de penderie qu'ils ont derrière pour leurs trucs à eux.