Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande en angleterre

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commande en angleterre
Salut à tous je voudrai savoir comment ca se passe pour les taxes lorsqu'on commande en angleterre.J'ai vu une table de mix chez turkey ki m'intéresse pouvez-vous me donner vos avis si vous avez deja commandé en gb thanx.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme déjà évoqué dans ce fil, il semble que les ventes de Thomann en France aient dépassé un certain seuil au-delà duquel ils doivent facturer la TVA au taux d'ici: http://citizens.eu.int/fr/fr/gf/bg/de/gi/66/giitem.htm

Ce qui expliquerait que tous les vendeurs en ligne Grand-Germains n'appliquent semble-t-il pas (encore) ce principe.

Pas moyen de trouver le texte cependant... :((

Quant aux produits electr(on)iques achetés au Royaume-Uni, il faut penser à changer les prises ou se procurer un adaptateur. C'est du toujours du 220V, heureusement.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Oui, n'importe où tu commanderas dans l'UE, tu ne paieras qu'une fois la TVA.

En GB, tu paieras la TVA à 17,5%, puisqu'à priori c'est le tva du pays de départ qui s'applique.

En revanche, pour ceux que çà intéresse, j'ai poussé mon étude TVA ! Passionnant :oo:

Chez Thomann, ils appliquent la TVA française quand l'acheteur est francais.

Exemple : Le presonus bluetube est 222 euros pour les acheteurs allemand, et à 231 euros pour les français. En fait, çà contredit ce que je disais plus haut, puisque ce n'est plus la TVA du pays de départ q(Allemagne) qui s'applique, mais celle du pays de livraison (France).

Ceci doit expliquer les ré-ajustements de prix récents chez Thomann, enfin en partie.

Ceci est vrai lorsque le fournisseur (Thomann) est une entreprise importante pour la VPC et est donc déclaré dans les différents pays de l'UE. Cela dépend du montant des ventes annuelles réalisé par l'entreprise. au delà d'un certains montant, ils appliquent la TVA du pays de destination.

Tout çà pour dire qu'à priori, un magasin qui fait moins de Chiffre d'affaire en VPC, appliquera peut être la TVA d'origine qui peut-être moins élevée, on peut donc grapiller quelques pourcents !!!

Bref, faut bien comparer suivant le régime qui s'appliquera....

Pfiouuu....je vais faire un peu de musique....
13
Poumtschak : Exact !!! j'ai le lien internet au buro pour ceux que çà intéresse avec les différents seuils.
14
Bigsly, je suis interessé par le lien sur la réglementation.
Pasqu'à mon bureau à moi ou sur les sites de l'Union, j'ai pas (encore) trouvé...

Merci.
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Ok je te passerai çà lundi...bon we !
16
En fait il existe plusieur régime pour appliquer la TVA.

En tant que particulier c'est le régime dérogatoire qui s'applique:

pour le VPC c'est la TVA du pays d'origine lorsque l'entreprise vend en dessou d'un certain seuil qui differt entre chaque état membre.
Pour le France le seuil est de 100.000 euros HT du chiffre d'affaire sur une année.

Toutefois le vendeur peut opter pour appliquer la TVA du pays acquéreur.

C'est ce qui explique les différences de TVA, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être en 2003.