Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisr pour 400 euros ??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisr pour 400 euros ??
Bonjour a tous j'ai lintention de me racheter un nouvelle ampli pour remplacer mon pevay e-solo (15 watts).
Quel ampli me conseillez vous?
Lampes ou transistors?
Combo ou tete+bafle?

Je tenais egalement a vous signaler que je possede le multi effets de chez korg L'AX3000g

En espérant de nombreuses réponses de votre part
Salutation
Krosses

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 09:59:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas cet ampli, mais reagrde ça, pour  ton budget, je pense que c'ets super pertinent:

https://www.thomann.de/fr/bugera_333.htm

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
Le Edition Blue 60R est l'un des plus beau clean transistor que j'ai jamais entendu, super ampli. Le canal lead est par contre un peu trop 'moderne' et transistor à mon goût.

Le Bugera, c'est un autre style, complètement.. Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il s'inspire du 6560, etc. de chez peavey non ? Très rock/metal du coup..
13

Le Bugera 429 euro

Mais il faut aussi que j'achete une baffle

14
Non tu ne te trompes pas Maltigow, mais à 429€, tu achète un baffle, ça fait mal aux fesses au début mais après on ne regrette pas...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

15
Et pour le blue 60r Tu la essayer maltigow?
et pense tu que cela puisse aller pour mon style de jeu, parce qu'il e parrait pas si chère que ça pour la qualité de H&K.
Parce que c'est vrai que j'ai pas besoin d'un utain d'ampli 100W mais un 60w je pense qu'il arriverai comme meme a surpasser le son d'une batterie??
Et surtout j'ai des voisins donc un 60w suffirait amplement ?
16
Sauf que moi j'ai 400 430 euro maxi a mettre donc pas la place pour une baffle
17
Oui, je l'ai testé.. Je donne pas mon avis sans avoir un minimum vu par moi même, t'inquiète. Et c'est un ampli que je connais assez bien.

Dans ton cas, l'avantage des amplis à transistors est qu'ils peuvent souvent être exploité à puissance "d'appart" ou en répète.. (Les lampes, ça jette à mort et il faut les pousser pour avoir LE son.) Et 60W peuvent suffire oui, selon le batteur, le lieu, le reste du matos.. Le Edition Blue a de la pèche en clean et perce pas mal. J'ai aussi répèté plusieurs fois avec un Fender FM65R qui avait bien plus de patate que nécessaire. (Avec un autre guitariste sur un 4*12, basse et batteur). Ces deux amplis sont vraiment très bon en clean, et je ne suis pas un grand fan de la modélisation. Si tu veux avoir des son plus rock, saturés etc.. Peut-être que tu devrais jeter un oeil au Vox AD50VT.. ?

Précise un peu ton style.


Ce qui pour moi est bien avec le EB60R, c'est qu'il a un excellent clean, qu'il a un bon 12" (Celestion..) et qu'il prend très bien les pédales. Puisque tu as un bon multieffet assez complet, tu pourras obtenir à peu près ce que tu veux, partant sur une excellente base sonore et analogique. (Numérique sur numérique, c'est un mélange déconseillé..) Tu risques même de redécouvrir ton pédalier. Comparé à son utilisation sur ton ampli actuel.
18
Je vois pas l'intéret d'une tête à lampes de 120 watts pour jouer seul dans sa chambre...

L'avis de Maltigow me parait pertinent : taper dans le transistor et profiter de ton multi.

Moi dans ton cas, vu ton budget, et vu tes goûts (faut taper dans tout quoi), j'opterais pour un VOX VT50 à 389€ chez nos amis d'Outre-Rhin.

Bon ampli, assez puissant si tu veut jouer un jour avec d'autre personne, un sélecteur de puissance pour faire varier la puissance de 0.1 watts à 50 watts (pour jouer la nuit), beaucoup de sonorité, des mémoires... A essayer si t'en a l'occasion.

19
Le 'problème' du VT50 dans ce cas-ci c'est que le préampli est numérique et qu'il dispose d'une palette de "gadget" qui sont déjà sur le Korg, parfois en mieux. C'est un très bon ampli, je ne remet pas ça en question.. Mais je le trouve très mal adapté à l'utilisation avec un multieffet.
20
Ce qui est rigoureusement exact ... Je précise.

- Avec le multi effet, je disais que j'étais d'accord avec toi. Un bon ampli à transistor au cul...

- Et j'aurais du spécifier que j'envisageais le VT 50 sans le multi effet... C'est un peu lourd à utiliser les multi-effets parfois...