Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'aimerais que vous me disiez ce que vous penser de ce matos et si tout est essentiel...Et si vous m'en proposez d'autre je suis preneur !)
Inutile de vous dire qu'à 16 ans je suis pas très très riche...
Et si vous connaissez des topics et des tuto pour apprendre à faire des bon enregistrement, car j'ai vu qu'il fallait "mixer" et je suis totalement néophyte...( malgrès mes recherches je n'ai rien trouvé)
La presonus est un bon choix, je l'utilise au lycée, il n'y a pas de problème. En plus elle est livrée avec le logiciel séquenceur de presonus qui fonctionne bien.
Pour les câbles, il y a une différence (même si certains te dirons que c'est de l'effet placebo) mais tu n'as pas besoin de câble à 2000 euros le mètre avec ton matériel. Si (ou quand) tu auras quelques sous de plus tu pourras aller voir du côté de chez monster cable, il y a une vraie différence, et quand tu sera riche tu pourras aller voir du côté de chez vovox. Ce qui t'as été conseillé est très bien pour commencer (évite quand même yellow cable).
0
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35Posté le 20/03/2011 à 18:35:55
Sans subjectivité, la durée de vie de cable à 50 euros et plus grande que celles des cables à 15 euros.
Sinon, pour un super rapport qualité-prix, il y a les câbles Cordial avec de vraies connectique Neutrik pour pas très chères.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
36Posté le 20/03/2011 à 21:22:10
J'ai acheté un peut de Yellow Cable pour dépanner un moment, je le referais plus, il m'ont tous claqués entre les mains, j'achètes plus que du Cordial et du Planet Wave, qui ne sont pas non plus à 50 euros (bien qu'avec Planet Wave on monte vite je trouve).
Acheter des câbles qui durent, c'est mieux tout de même, sur le long terme on fait des économies ;)