Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon micro pour de la percussion ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon micro pour de la percussion ?
Bonjour,

Avez vous des suggestions concernant un bon micro pouvant enregistrer un instrument de percussion comme par exemple le marimba ?
Est ce que sa vaudrait le coup de couplé le micro avec une bonne carte son ?
Tout sa sans débourser une fortune mais juste pour avoir quelque chose de très bien.

Que me conseillez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ce que je veux enregistrer ce n'est pas exactement du marimba mais tamboa, c'est un petit tambour de percussion : http://www.tamboa.com/fr/percussion . Dans ce cas je ne crois pas que deux micros serait nécessaire. Les cartes de son interne n'aurait pas un meilleur rapport qualité/prix ?

Je fais la recherche pour mon père, je n'ai donc pas toute les infos exact mais je crois qu'il voudrait en effet récupérer le reverb naturelle de la pièce. Ce serait possible avec le micro que tu propose WattElse ?
12
Y a des micro USB aussi, le yéti blue est pas mal je crois...
13
Ça évite d'acheter une carte son, si tu n'aura pas grande utilité...
14
Mais une carte son sera obligatoire si tu veux aller plus loin que des enregistrements...
15
M Audio est une bonne référence et propose aussi des cartes internes mais honnêtement il y a des avantages en externe. Facile a transporter et c'est toujours plus sympa de bidouiller des boutons plutôt que de régler via le driver. Après c'est mon choix ;)
Le micro que je t'ai proposé convient pour cet instrument et plein d'autres.
Pour le reverb naturelle, il suffit de faire des essais de distance:
-proche de l'instrument: plus d'attaque et moins de reverb
-éloigné de l'instrument: moins d'attaque et plus de reverb
Donc le mieux serait de placer le micro bien au dessus de l'instrument (attention la capsule du micro est sur le côté et pas au dessus si je ne me trompe pas)
Il faut ensuite faire des essais de hauteur pour trouver le bonne équilibre entre l'attaque et la reverb.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

16
Citation :
je crois qu'il voudrait en effet récupérer le reverb naturelle de la pièce

à confirmer, car dans ce cas un electrostatique s'avère plus sensible qu'un micro dynamique.
il me parait important de bien préciser l'usage exact de l'enregistrement pour savoir si le passage vers un pc est obligatoire ou non, afin de ne pas investir dans du matos qui ne servirait à rien...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie