Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment telecharger des vsti

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment telecharger des vsti
Salut j'aimerai telecharger des vsti mais je ne sais pas comment faire car quand je telecharge j'ai rien juste le fichier et pas de programme et le telechargement met 5 seconde pas plus.


Pouvez-vous m'aider svp j'en ai marre lol

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 21:18:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok sorry mal compris trop vite lu dès le début du thread, mes plugs c'est du AU pour logic pas vsti.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12
A ok ben je suis toujours dans la merde alors lol tu sais je boss avec le LM7 et j'ai envie de tout casser ici tellement que c'est naze comme son enfin pas grave je vais acheter BFD2 300euro :(((
13
Jette un coup d'oeil au Friday's Freeware de la newletter d'AF. Va voir du coté de DSK aussi, on y trouve de bons soft (je ne ferais pas de blague sur le DXK xXx...), https://www.dskmusic.com/.
J'ai parlé de Limewire à cause du Torrent mais ce que propose KVR est tout ce qu'il y a de plus réglementaire!
14
Salut voila j'ai fais ça j'ai donc bien téléchargé au moins 10 vst et à chaque fois c'est pareil je veux l'ouvrir et je n'y arrive pas parce que le fichier ne contient rien. Par exemple j'ai téléchargé DSK TechSynth Pro et il est d'une taille de 8.200 KO qui me parait peux. Quand je l'ouvre il contient juste DSK music - Readme.txt et DSK Techsynth PRO.dll. Rien de + et par contre d'autre quand je les ouvrent j'ai bien le SETUP et quand j'ouvre le SETUP j'ai un message qui me dit NEXT VOLUME IS REQUIRED YOU NEED TO HAVE THE FOLLOWING VOLUME TO CONTINUE EXTRACTION et la il me met un BROWS puis en dessous me dit INSERT A DISK WITH THIS VOLUME AND PRESS OK TO TRY AGAIN OR PRESS CANCEL TO BREAK EXTRACTION.

Au secour je pète un plomb pourquoi je n'y arrive pas et à chaque fois que je télécharge un vst c'est la même chose ou il est vide et ne contient que 8.000 KO ou il ne s'ouvre pas.

Pouvez-vous m'aider svp???

Merci encore Migoucorporation a tout

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:18:11 ]

15
Si tu utilise cubase, je ne vais pas pouvoir d'aider de ce coté là (mes tentatives d'ouvrir un vst sur cubase sont restés vaines), mais ton vst est le fichier au format .dll! Tu doit le mettre dans un dossier spécifique où Cubase va le reconnaitre et pouvoir l'intérgrer au projet. Pour la manip, regarde sur le forum dédié à Cubase si il y a déja un sujet sur la question (c'est fort probable). La taille moyenne de ce type de vsti de l'ordre d'1Mo, les fichiers ne sont pas pas très gros en général.
16
Hello,
Certains Vsti n'ont pas de SETUP, on te fourni l'essentiel, juste la .dll comme par exemple ton "DSK Techsynth PRO.dll".
Ton autre problème concernant les volumes ressemble à un simple problème de décompression.
En cas de doute décompresse d'abord ton archive (.rar je suppose) dans un dossier temporaire au lieu de lancer directement le setup depuis cette même archive comme tu sembles le faire. Si tu as toujours ce message, c'est que ton archive est incomplète.

Voilà deux autres banques bien connues que tu peux aussi télécharger à ces adresses :

- Chez Bestservice à l'occasion d'un concours Européen : https://www.bestservice.de/battle.asp/fr
- Et enfin chez IK : https://www.ikmultimedia.com/sampletankfree/sounds/

[edit : Pour ton souci avec les Vsti sous Cubase tu devrais préciser les versions de ton Windows (32/64 bits) et Cubase.]

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 11:59:17 ]

17
Bonjour pour mon cubase c'est le SX3 et je tourne sous XP PRO 32bits.

Merci pour ton renseignement et hier j'ai enfin compris comment utiliser les dll ouf lol

Merci encore et je tiens au jus si j'arrive à ouvrir lesautres
18

Le plus dur, c'est quand c'est mou

19
Merci mais excuse moi de la question mais à quoi ils servent ces sites lol déso je fais du sur place avec la mao lol j'apprend tt doucement merci
20
Hello,

Sx3/WinXp32
Ma réponse est un peu déstructurée mais c'est une réponse quand même...

Lorsque tu cherches à installer des instruments virtuels à l'aide d'un setup fourni, il est fort probable donc que ce setup scanne ton disque pour te proposer un emplacement qu'il juge pertinent ( ex : c:/program files/Steinberg/Vstplugins ou c:/program files/Steinberg/Cubasesx3/Vstplugins pour les plugs issues de Steinberg si ma mémoire est bonne... sinon me corriger).

Lorsque (comme apparemment tu as réussi à le faire) tu installes un instrument virtuel sans setup fourni, tu copie donc la .dll fournie dans le répertoire adéquat ( c:/program files/Steinberg/Vstplugins) et tu redémarres ton Cubase Sx.

De toutes manières ces chemins pour l'installation des vst(i) tu dois pouvoir les voir/modifier ou en ajouter dans le menu Périphériques et Informations sur les Plug-ins dans Cubase.

Maintenant lorsque tu dis "... à quoi ils servent ces sites...", je pense que tu parles des liens postés par tout le monde ici, auquel cas :

Les liens proposés sont des instruments ou banques d'instrument virtuel, soit libres soit gratuits ou en version light/démo qui dure ou etc...

Pour Bestservice "par exemple" avec le lien https://www.bestservice.de/battle.asp/download/fr tu vas télécharger un fichier nommé EngineBattle.zip d'environ 2,4 Go.
Une fois téléchargé et décompressé, tu obtiens un répertoire nommé "EngineBattle" contenant 2 sous-répertoires : "Installer & Manual" et "Libraries".
- lance "Engine 2.0.1 Installer Win" se trouvant dans "EngineBattle/Installer & Manual"
- lorsque proposé, et s'il ne l'a pas fait tout seul, modifie la destination des plug-in 32 bits vers le chemin que tu connais maintenant (c:/program files/Steinberg/Vstplugins par ex)
- le plug-in nommé "Engine 2" est bien installé, il ne reste plus qu'à lui dire (dans cet exemple ce n'est pas automatique) où il peut trouver ses banques de sons.
- la manière la plus simple est de faire comme ils le proposent dans l'aide, cad de créer un répertoire à la racine du disque C -> C:YELLOW TOOLS et d'y déplacer le répertoire "Libraries" que tu as décompressé auparavant (sous-répertoire contenu dans EngineBattle)

Ce Plugin fonctionne aussi en "Stand-alone" tu peux donc le lancer sans utiliser un séquenceur hôte comme ton Cubase pour le tester (dans ce cas il va te falloir bien entendu paramétrer le midi et entrées/sorties audio à partir des menus d'Engine 2 )

Sinon si tu lances Cubase, tu devrais à présent trouver ce plug-in dans la liste des instruments virtuels et tester un peu tout ça. Chaque plug-in est assez différent ET requiert à chaque fois un minimum d'apprentissage et de lecture.
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 22:19:50 ]