Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2011 à 17:51:47Besoin d'aide tête d'ampli Marshall
Bonjour à tous,
En allumant mon pré-ampli Marshall (valvestate2000) avec lequel je n'ai pas joué depuis pas mal de temps, j'ai entendu quelque chose sauter !
Donc me direz-vous : "il s'agit du fusible !".
Le soucis c'est que je ne trouve nul part de fusible. J'ai beau l'avoir ouvert je n'en trouve pas.
par contre j'ai accès à une lampe (pétée elle aussi ^^), est-ce que c'est ça qui fait principe de fusible ?
Ca m'embête pas mal car j'en ai besoin assez urgemment en plus de ça. En cherchant sur le web je ne trouve rien.
Le syndrome de peters ? Il me semblait que c'était un terme médical ^^. Roh, la lampe c'est pas à Leroy Merlin que je vais trouver ça du coup ! Et ce n'est pas le même prix. Quelle misère !!! En tout cas merci pour tes conseils.
0
jetlag
1352
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 27/07/2011 à 09:34:46
oui, c'est plutôt le "principe de Peter" en fait !
Par ailleurs, une lampe 12ax7 ne vaut vraiment pas cher (entre 10 et 20 € selon les modèles) chez thotho...
0
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
Il s'agit des TDA7293 qui ont pris un coup (les amplificateurs audio). Il y en a deux, et j'ai remarqué qu'un des deux avait une couleur un peu plus foncée. J'ai donc décidé à mes risques et périls de débrancher celui là et de fonctionner avec un seul pour voir. En rallumant l'ampli, il a fonctionné 3 secondes puis le second TDA7293 a cramé. J'ai lu que de toute façon, quand il y en avait un de mort, il fallait tous les remplacer. Un de ces composant défectueux c'est comme remplacer une grosse résistance par un fil, donc court-circuit !
Heureusement que ça coute en moyenne une 10ène d'euros pour les 2. Je test et te tiens au courant. Apparemment il s'agit d'un diagnostic assez classique pour ce type d'ampli !
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 10:13:21 ]
ludkill
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 11/08/2011 à 12:03:53
Derniers événements, j'ai remplacé ces TDA7293 et l'ampli fonctionne de nouveau correctement. Le fusible saute bien en cas de sur-tension ou court-circuit, mais les TDA sautent avant ^^. En tout cas ça fonctionne, c'est une chose de faite.