Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide tête d'ampli Marshall

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide tête d'ampli Marshall
Bonjour à tous,

En allumant mon pré-ampli Marshall (valvestate2000) avec lequel je n'ai pas joué depuis pas mal de temps, j'ai entendu quelque chose sauter !

Donc me direz-vous : "il s'agit du fusible !".

Le soucis c'est que je ne trouve nul part de fusible. J'ai beau l'avoir ouvert je n'en trouve pas.
par contre j'ai accès à une lampe (pétée elle aussi ^^), est-ce que c'est ça qui fait principe de fusible ?
Ca m'embête pas mal car j'en ai besoin assez urgemment en plus de ça. En cherchant sur le web je ne trouve rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le syndrome de peters ? Il me semblait que c'était un terme médical ^^. Roh, la lampe c'est pas à Leroy Merlin que je vais trouver ça du coup ! Et ce n'est pas le même prix. Quelle misère !!! En tout cas merci pour tes conseils.
12
oui, c'est plutôt le "principe de Peter" en fait !
Par ailleurs, une lampe 12ax7 ne vaut vraiment pas cher (entre 10 et 20 € selon les modèles) chez thotho...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

13
Je pense avoir trouvé d'où le problème survient :D:.

Il s'agit des TDA7293 qui ont pris un coup (les amplificateurs audio). Il y en a deux, et j'ai remarqué qu'un des deux avait une couleur un peu plus foncée. J'ai donc décidé à mes risques et périls de débrancher celui là et de fonctionner avec un seul pour voir. En rallumant l'ampli, il a fonctionné 3 secondes puis le second TDA7293 a cramé. J'ai lu que de toute façon, quand il y en avait un de mort, il fallait tous les remplacer. Un de ces composant défectueux c'est comme remplacer une grosse résistance par un fil, donc court-circuit !

Heureusement que ça coute en moyenne une 10ène d'euros pour les 2. Je test et te tiens au courant. Apparemment il s'agit d'un diagnostic assez classique pour ce type d'ampli !

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 10:13:21 ]

14
Derniers événements, j'ai remplacé ces TDA7293 et l'ampli fonctionne de nouveau correctement. Le fusible saute bien en cas de sur-tension ou court-circuit, mais les TDA sautent avant ^^. En tout cas ça fonctionne, c'est une chose de faite.:D: