Sujet de la discussionPosté le 26/07/2011 à 12:55:43Gretsch ou Telecaster ?
Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'investir dans du nouveau matériel, la question est lequel?
Ca fait maintenant une dizaine d'années que je pratique l'instrument sur mon vieux matos d'ado et je voudrais passer au niveau supérieur. Je recherche quelque chose d'assez complet avec un bon son clair et une disto puissante (fan de rock français). Ma première idée s'est portée sur une gretsch associée soit à un fender à lampe soit à un modèle de chez orange. Ma deuxième idée portait sur le même choix d'amplis mais associé à une telecaster. Après quelques renseignements on m'a dit que la gretsch n'aurait pas un son disto au top et que la telecaster n'aurait pas un son clair au top. Que faire?
Je sais pas si tu connais cet album de Jeff Buckley mais c'est comme ca que sonne "simplement" une télécaster dans des conditions minimalistes
Pour les amplis, je pencherai plus pour un VOX également, plus polyvalents niveau sonore que Orange et Fender. Se constituer un pedal board est plus qu'essentiel pour se construire un son.
Enorme le son de Buckley... comme quoi pas besoin d'une tonne de préampli pour bien sonner...
le must bien sur serai un Fender pour les sons clairs et un orange ou marshall pour la disto
Mais sur le vox,Une tele + une bonne disto+delay+chorus avec éventuellement une Wha et c'est fini !La reverb de l'ampli est magnifique... pas d'EQ, boost, compresseur...
D'ailleur depuis un certain temps, un grand nombre d'artistes s'est à l'AC30 (il faut tout de même prendre ça avec prudence) mais Foo Fighters, Queens of the stone age, Blink 182,Jimmy eat world et j'en passe