Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Matériel] Débuter

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Matériel] Débuter
Bonsoir,

Présentation rapide : Je m'appelle Olivier, j'ai 19 ans, passionné de musique depuis toujours, je n'ai pu jusqu'à maintenant m'y consacré pleinement. Maintenant, j'aimerai dès Septembre/Octobre m'y mettre à fond, et donc j'aimerai des conseils concernant le matériel que je peux acheter.

Premièrement PC ou MAC ?

C'est une question cruciale que je me pose, mon ordinateur arrivant en fin de vie, je veux changer et j'aimerai avoir les conditions optimales pour commencer. J'ai lu pas mal de sujets qui tendaient à dire que le PC était le meilleur choix en particulier pour la durée de vie et les changements qui pourraient survenir. Mais un MAC portable n'est il pas mieux ? Cela permet de se déplacer et de toujours pouvoir laisser cours à son imagination quelque soit les conditions. Il est évident que je risque d'avoir les deux sur le long terme mais j'aimerai savoir quoi prendre en premier.

Budget : 1500€

M.A.O.

J'ai commencé il y a peu de temps et je suis actuellement sur Fruity Loops 10. Facile à prendre en main, je me suis jeté dessus.
Quel logiciel si je suis sous Windows, et quel logiciel sous MAC ?

Budget : 300 - 350€

Clavier

J'ai actuellement un piano numérique meuble, donc pour la mobilité je suis très limité. Ce n'est pas très pratique. Que me conseillez-vous ?

Budget : 200 - 300€

Enceinte monitoring

Alors là je ne connais pas du tout. Musicalement, j'aimerai faire de l'Electro/Pop.

Budget : 400 - 550€

Autres

Je sais qu'il me faut également une carte son externe. Au niveau du modèle je sais pas du tout quoi prendre. Si j'ai oublié d'autres choses, n'hésitez pas à me le rappeler.

Cordialement Virtual Soul.

Afficher le sujet de la discussion
11
@xxoioxx Ca marche aussi comme ça :D

HS : J'ai un problème USB/MIDI avec mon piano numérique, si vous pouviez y jeter un oeil.
12
Une question me vient, si je choisis un MAC, et que je prends Reason avec, je ne pourrais pas importer de VST ? Ca m'oblige à acheter Ableton ou autres pour ajouter des effets.. ?

Par conséquent vaut mieu t il par avoir Ableton plutôt que Reason + Ableton (ou autres) ?
Et si je débute, quel logiciel MAC est le plus approprié ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 00:07:09 ]

13
Je me trompe peut être mais en gros le format pour PC est VST et le format pour MAC est AU. Et encore... il parait que certains VST tournent sur MAC mais pas tous je crois.
Il me semble qu'il faut les versions adaptées à la plateforme histoire d'être tranquille.
A confirmer par un MAC user.
Il y a peut être aussi une limitation imposées par le logiciel, je n'utilise ni Live, ni Reason.
14
alors VST c'est cubase, et AU c'est logic. Cubase existe sur mac et gère des VST.

Je te conseille un logiciel qui s'appelle " VST to AU adapter" de FXpansion. il porte bien son nom et ça marche très bien

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 07:53:32 ]