Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer une batterie chez soi

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie chez soi
Bonjour à vous !

Je suis batteur d'un groupe, et je souhaiterais enregistrer ma batterie "de mon côté", en effet on enregistre les instruments chez nous, chacun notre tour.

J'ai parcouru internet mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant je m'en remet à vos avis d'experts ;)

Donc, j'ai une batterie assez standard : GC, CC, 3 toms, 1 hi-hat, 2 crachs, 1 ride, et une splash (accessoirement).
Je me suis un peu renseigner et il y aurai donc 2 possibilités :
-plusieurs micros (1 GC, 1 CC, 2 toms, 2 overheads)
-2 overheads

Je veux quelque chose de beau sans pour autant faire mon maniac professionnel, quoi que ça me ressemble pas mal.

Il me faut également une table de mixage, il faudrait au minimum 6 entrées du genre la Yamaha MG124Cx.

Sinon niveau câblage, je suppose que je dois acheter des câbles micros (6) et comment dois-je relier la table de mixage à mon ordinateur ?
J'ai une carte son intégrée dans la pédale de guitare Zoom G2.1u (si ça peut vous aider, et si ça peut m'aider.)

Mon budget : environ 600€ en tout.
Je veux avant tout quelque chose pour pouvoir faire des maquettes pas trop moches donc je ne m'oriente pas vers du pro super plus.

Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider, je vous laisserai mon myspace, vous pourrez ainsi voir le travail auquel vous avez en quelque sorte participé ;)

Merci et bonne soirée,
Paul.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le home studio c'est pas mal... J'ai jamais comparé les deux set mais je pense que c'est équivalent....
après il te faudra un micro en plus pour la caisse claire et je te conseil vraiment le SM57 si tu veux avoir un super son de caisse claire....
12
T'as regardé le Prodipe DM8 ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
Je n'ai aucun moyen de comparer c'est ça qui est gênant...
14
Un pack micro > 290€
Carte son > 350€
6x cable > 60€
2x perche > 20€

Total = 720€

Grosso modo il me faut que ça ?
On relit comment la carte son au pc ?

edit : en ce qui concerne le micro de la caisse claire, je préfère attendre, question d'argent.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 22:34:26 ]

15
si tu as une batterie dite "classique". C'est à dire: BD, SN, CH, 3TOMS, 2 OH ça fait 8 et pas 6....
Donc 8 cables, et 3 pieds 2 pour les Over et 1 pour le charley....
Dans aucun des set drum il n'y a de micro pour le charley et pour la caisse claire a part dans celui du set prodipe...
Ce set je l'ai essayé il y a quelques années et c'est vrai que le rapport qualité/prix est bien... après c'est pas terrible...
Tout dépend de la carte son que tu choisis mais c'est soit de l'usb ou du firewire et le cable est fourni avec...

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 22:41:58 ]

16
Je pensais utiliser un micro pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, un peu le tom basse, 1 entre les deux toms médiums, un over entre ma crash et ma ride, et l'autre entre mon charley et mon autre crash.
17

ou alors tu prend juste une carte son 2 entrées, et une paire d'overheads. Du coup tu prend des overheads assez, que tu garderas longtemps, et plus tard tu revendras la carte son 2 entrées pour en acheter une avec 8 entrées et des micros complémentaires.

du coup tu ne prend que 2 pieds et 2 cables, mais tu en prend des bons que tu garderas longtemps aussi. Il me semble que sur le long terme c'est une économie, et si t'as jamais fait de MAO tu vas te retrouver avec 8 mauvais micros a placer, 8 préamps a régler, et 8 pistes a mixer ->caca sonore.

alors qu'avec juste 2 overheads, tu as beaucoup moins de risques de prises moches, plus facile a mixer et tu arriveras avec 2 overheads corrects a un résultat surement bien meilleur qu'avec 8 micros bas de gamme.

Une solution intermédiaire pourrait consister a prendre une carte son 4 entrées (il me semble que alesis en fait une) 2 overheads et un micro kick.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18

Citation :

1 entre les deux toms médiums,

oublie. Ce genre de micro est cardioide, ce qui veut dire qu'il ne prend que ce qui est vraiment face a lui. Donc si tu fais ça il prendra la grosse caisse.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

19
Citation :
Une solution intermédiaire pourrait consister a prendre une carte son 4 entrées (il me semble que alesis en fait une) 2 overheads et un micro kick.

Moi c'est ce que je ferais: carte-son 4 entrées (avec de préférence l'Adat pour extensions futures),et 4 micros: 2 OH, 1 GC et 1 CC
20
Comment trancher ? Je vais attendre l'avis des quelques milliers d'internautes et faire un sondage...
Si vous avez des propositions de matériel et de combinaisons, je suis bien sur preneur. J'essayerai de voir des avis etc...

Bonne soirée et merci de m'aider !