Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour prise de son

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque pour prise de son
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un casque audio donc si vous pouviez m'aider..voici mes utilisations :
- je suis batteur et donc j'aimerais pouvoir jouer sur des chansons sans en avoir plein les oreilles, il me faut donc un casque isolant assez pour ne pas devoir monter le volume à des sommets
- je compte m'enregistrer et j'aimerais donc un casque qui restitue bien ce que je joue, que ce soit au niveau de la batterie, de la guitare ou de la basse
- je souhaite faire du mixage...
- ...mais j'aime bien quand les basses ne sont pas castrées, il serait aussi pour écouter de la musique, regarder des films, etc.

budget : 100-150€

prérecherche :
- https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm
- https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770m_monitorkopfhoerer.htm (spécial batteur à ce qui parait)
- https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd280pro_djkopfhoerer.htm
- https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_ii.htm

Vous pouvez voir que certains dépassent mon budget "espéré". Si il y a un casque vraiment bien pour l'utilisation que je veux en faire, je verrais niveau budget, mais vous voyez la fourchette quoi..

Merci de m'aider,
bonne soirée ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Que pense tu de mon idée ?
Il me semble que le hd25II en comparaison au DT770 pro est moins bon niveau son mais meilleur niveau isolation. Seulement je me demande ce qu'il en est par rapport au DT770M qui sonne plus "sourd" que la version pro (car celle ci possède le bass reflex qui libère les basses je crois...j'ai pas trop compris.)
12
Je ne connais pas bien le Beyer mais ici même il y a eu récemment un test de casques à environ 150€ et le Beyer était dedans. Je pense qu'il s'agissait de la version "pro" mais il faudrait vérifier. De mon souvenir, il était plutôt bien placé dans le lot des 6 casques. Je vais te retrouver le lien du test... Attends une minute.

 

 

 

13
14

Je ne sais pas, j'en ai pas moi même. Mais un batteur que je connais qui fait pas ma de studio ne jure que par lui, quand il va en séance, il le prends avec ses baguettes.

http://www.pierredon.free.fr

15
Les avis sur le DT770M sont vraiment mitigés. Je n'ai pas envi que mon casque soit seulement un casque de chantier pour atténuer le son, c'est une caractéristique importante mais pour ce prix j'aimerais avoir un son qui tient la route, c'est vraiment gênant de ne pas pouvoir essayer les modèles...
Quelqu'un aurait-il essayé le DT770M ET le HD25 II ? Ou éventuellement un autre casque ?
16
Citation :
Je suis à la recherche d'un casque audio donc si vous pouviez m'aider..voici mes utilisations :
- je suis batteur et donc j'aimerais pouvoir jouer sur des chansons sans en avoir plein les oreilles, il me faut donc un casque isolant assez pour ne pas devoir monter le volume à des sommets
- je compte m'enregistrer et j'aimerais donc un casque qui restitue bien ce que je joue, que ce soit au niveau de la batterie, de la guitare ou de la basse
- je souhaite faire du mixage...
- ...mais j'aime bien quand les basses ne sont pas castrées, il serait aussi pour écouter de la musique, regarder des films, etc.

budget : 100-150€

Je pencherais pour le HD25II. Je pense qu'il est assez équilibré, qu'il isole bien, qu'il a du bas et qu'il est souvent utilisé par des batteurs. Il n'y a qu'à regarder des reportages sportifs, des lives etc pour s'en apercevoir. Tu as pu les essayer quelque part? Je pense que l'idéal c'est de les écouter sur une musique que tu connais bien et de comparer. Ca me semble être la seule solution...

 

 

 

17
Je ne peux malheureusement essayer aucun des deux modèles (HD25II / DT770M). Il n'y en a pas dans les magasins par chez moi...
18
je vais me faire huer mais un casque qu'un a un super rapport qualité prix , de très bon retour du a sa neutralité , très agréable à porter et a 150 €

le bose ae2
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

19
Bon alors je me suis arrangé avec un magasin pas loin de chez moi pour qu'ils commandent le HD 25C II, et je dois dire qu'il est vraiment pas mal.
En terme de confort et de tenue, les doubles arceaux permettent un bon maintient du casque, surtout pour un batteur comme moi qui bouge sans arrêt ! En ce qui concerne la pression sur les oreilles, elle est là et c'est le contre-coups de l'isolation que ce casque fournit. Isolation qui au passage met en valeur les graves de la batterie, ce qui est un plus à mon avis.
Le son...il est bon, je suis agréablement surpris par les basses notamment, je m'attendais à une véritable castration, surtout après avoir essayé un autre casque de monitoring, mais il n'en est rien ; elles ne sont pas gonflées, elles sont juste parfaites pour la MAO.
Un point faible, je dirais le câble, c'est vraiment une plaie, à quand les casques de monitoring sans fil ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:12:02 ]

20
Citation :
Je pencherais pour le HD25II. Je pense qu'il est assez équilibré, qu'il isole bien, qu'il a du bas et qu'il est souvent utilisé par des batteurs.

Je te l'avais dit! Petit hic il fait mal aux noreilles sur de longues séances... Mais c'est peut-être le revers en effet d'une forte isolation et de ses petites oreillettes?