Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordi "tout en un" pour MAO?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ordi "tout en un" pour MAO?
salut à tous,

je voudrais savoir si les pc type "tout en un" sont une bonne option pour faire de la mao

j'ai repérer un modèle asus qui tourne avec 4GO RAM,processeur 2,6GHz

ca vous parait GADGET? faut il mieux investir dans une bonne vielle tour a l'ancienne?

musicalement,PIERRE
Afficher le sujet de la discussion
11
et ca ????! mieux??moins bien?? aaaaahhhhh la jungle des pc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!misère

http://www.casawave.fr/produits/config,windows,station-mao-mini-tour.htm
12

Les configs casawaves sont pas mal du tout, et très cohérentes, puisque montée dans une optique MAO.

Par contre, il faut savoir qu'une bonne partie du prix vient du support du monteur etc... mais ça peut être assez intéressant, il me semble qu'il optimise un peu windows pour une utilisation MAO.

 

Bon, par contre en mettant un peu les mains dans le cambouis tu peux te monter un truc bien plus puissant pour le même prix. Tu as l'avantage d'être su reaper qui consomme très peu de ressources, mais c'est plus au niveau du nombre de vst que tu vas mettre que va se jouer la "performance"

Monter un ordi est maintenant a la porté de n'importe quel gogol, il y a des détrompeurs partout, et des manuels bien faits. Si tu as peur, tu peux toujours essayer de récupérer un vieux PC dans une poubelle pour le démonter/remonter histoire de te rendre compte que c'est pas compliqué. (et ce sera même plus compliqué avec un vieux pc qui étaient moins prévus pour être montés par autre chose que des informaticiens)

Tant que tu bois pas ton whisky en fumant un pétard en montant ton ordi dans ta baignoire remplie, il ya très peu de risques de tout niquer.

 

Perso je partirais sur un processeur i7 2500 ou 2600 (pas les 2500k et 2600k, qui ne sont utiles que pour l'overclock) avec une carte mère comme celle ci:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00114854.html

8g de RAM sur LDLC tu devrais en avoir pour environ 40 euros (au dessus de 1600mhz de fréquence pour la RAM, c'est ou de l'argument marketing ou alors c'est utile pour l'overclock, donc pas besoin pr toi)

une alim de marque LDLC dans les 450w devrait suffire largement.

un graveur de base c'est 30 euros.

Niveau boitier c'est toi qui vois: un boitier standard c'est vraiment pas cher (a partir de 25e) mais un "bon" boitier n'est pas une option a négliger puisque tu auras moins de bruit et des ventilos déja intégrés.

Les disques durs par contre c'est la merde, toutes les usines en thailandes sont innondées, et donc c'est 2 fois plus cher qu'il y a deux mois. Quelque chose comme un caviar blue 500g de western digital devrait te suffir, et le SATA 3.0 a 6g/s on s'en fout pour les disques durs, c'est utile uniquement pour les SSD.

Si tu prend un boitier cheap achète au moins 2 ventilos, un en extraction que tu mettras a l'arrière, et un qui fera rentrer l'air a l'avant.
Évite de prendre le processeur en "bulk", ça signifie qu'ils ne te filent pas de ventirad et de pate thermique avec.

Et voila!

Et je crois même que sur LDLC ils te montent ton ordi, pour bien entendu un supplément tarifaire (mais d'autres sites d'achat de pièce doivent aussi le faire)

 

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13

hop:

https://www.ldlc.com/b-cf3e1861e1438d3e.html

 

voila, il ne manque la dedans que de la pate thermique (+/- 10e) et on est a 790e, donc ça fera pile poil 800e

(ptain chui trop fort eek )

Avec ça t'auras un ordi franchement puissant, bon s'il c'était pas la crise du disque dur on pourrait faire mieux a ce niveau la, mais bon, tu pourras éventuellemtn en acheter un autre quand les prix seront retombés.

Le boitier est un bon boitier avec 3 ventilos intégrés, et un controleur de ventilos manuel, ce qui signifie que tu pourras les mettre au minimum pour un maximum de silence.

Enjoy!

(bon ya pas windows la dedans, mais t'as qu'a passer sur linux redface2 ou être un vilain pirate)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14

ah, et j'ai mis un 2600 au lieu d'un 2500 pour le processeur, je sais pas pourquoi les 2500 ont disparu sur LDLC, mais rien ne t'empêche de commander sur un autre site ou tu le trouveras surement.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
merci tu viens de mettre un grand coup de coupecoupe dans cette maudite jungle!

je pense pouvoir monter moi meme (c'est surtout les soudures qui me font peur mais jsuis pas sur qu'il en faille des masses)

surtout si ca peux me faire gagner qq sioux!
vaut-il mieux acheter toutchez un meme vendueur? histoitr de compatibilitée? tout les boitiers peuvent-ils recevoir tous les composants?
pour ce qui est du disques dur, uniquement en extrene ca l'fais? j'en ai un de 300 GO et un ancien de 80 GO que j'avais recupere de mon précedent portable (il est en ce moment ds un boitier externe maiscelui la je pourrais je pense le mettre ds une tour)

allez je retourne fouiner et j'tenvoi la liste de course dés qu'elle sera faite pour validation!

(ps:pour ce qui est de la pose pétard ,j'attendrai un peu si c'est VRAIMENT nécessaire!!!!):oo:
16
arf!! ya pas windows tu crains :lol: linux connait pas du tout et pas trop envie de passer des heures a apprendre (je prefere passez mon temps sur la music,logique)


17

Citation :

(c'est surtout les soudures qui me font peur mais jsuis pas sur qu'il en faille des masses)

il n'y en a aucune a faire, même sur les vieux ordis. C'est bien pour ça que je dis que c'est a la portée de n'importe qui. C'est uniquement du vissage (carte mère sur le boitier) et du clippage.

POur les tailles de boitiers etc... il y a plusieurs formats qui correspondent plus ou moins a ceux des cartes mères:

Une carte mère mini-ATX ira plutot dans les boitiers mini tour, et les cartes mères ATX iront dans les boitiers moyenne tour ou grande tour. (les autres formats de cartes mères sont plutot exotiques) Ici la carte mère que j'ai choisi rentre parfaitement dans le boitier que j'ai choisi.

Pour les boitiers grande tour, c'est utile uniquement pour les config "tuning" avec watercooling ou plein de ventilos ou des énormes ventirad (ventirad= combo ventilateur/radiateur dédié au refroidissement du processeur, dans notre cas il est fourni avec le processeur)

Tout acheter chez le même revendeur, on s'en fout, un i7 2600 chez LDLC c'est le même qu'un i7 2600 chez materiel.net

niveau disques dur, euh 80 gigas moi je pourrais pas faire avec, d'autant que te disques doivent être bien a la ramasse niveau bruit et performance.

Si tu tiens a garder tes vieux disques, vérifie qu'ils soient en SATA pour pouvoir les brancher sur la carte mère. Et franchement, s'Ils tournent a moins de 7200 tours/minutes, jette les, ou donne les a ta mère.

Tout en externe, je suis pas sur que ça soit possible, je crois pas que ce soit possible de faire booter l'ordi sur un externe (en gros impossible de mettre un système d'exploitation sur un externe, enfin je crois, pis ça doit dépendre des disques bien évidemment) De toute façon, si c'est possible, le transfert se fera en usb et ton ordi va grave ramer et mettre longtemps a s'allumer (+/- 300m/secondes contre 3g/s pour le sata...)

Et le disque dur de portable, pas sur que ça marche. Si c'est du 2.5 pouces ou 3.5 pouces ça rentrera dans le boitier, mais sinon non. (ceci dit si t'as réussi a le mettre dans un boitier externe c'est que ça doit être bon)

Fin bref, BON COURAGE.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18

Citation :

arf!! ya pas windows tu crains :lol: linux connait pas du tout et pas trop envie de passer des heures a apprendre (je prefere passez mon temps sur la music,logique

reste la deuxième solution bave (mais chuuuut, spa toléré ici)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

19
merci a toi pour te réponses et ta liste de courses
,comme on dit c'est du tout cuit!

pour windows faut il préferer une version 64 bits??

20