Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stopper la latence sur Cubase lors enregistrement batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stopper la latence sur Cubase lors enregistrement batterie
Bonsoir à tous,

maintenant que j'ai réussi à relier ma batterie Roland TD9 K2 à mon PC et utilisant Cubase, j'ai remarqué lors des phases test qu'il y avait une latence entre la frappe et le son. Je parle en effet de son car j'ai mis un VST directement sur Cubase et donc j'entends ce que je joue directement, mais il y a cette latence. Par latence j'entends que le midi est parfaitement synchro avec la frappe mais c'est le son qui n'est pas synchro avec la frappe

J'aimerais savoir s'il était possible de supprimer cette latence.

Informations pouvant vous êtres utiles :

> J'utilise CE câble http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?pid=19089 Je n'utilise donc pas de carte son externe

> J'ai Cubase 5 (je le précise car les menus ne sont peut etre pas les mêmes dans les autres versions, et n'y connaissant rien du tout à tous les séquenceurs, alors il me faut un tuto précis de chez précis.)

> J'ai un PC Windows 7 avec Processeur i7, 6 Go de Ram, 750 Go de Disque dur, datant d'il y a 8 mois maintenant.

En espérant que ça puisse se régler.

Merci

Gui'

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 23:49:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse asseling.music

Le générateur de son = le module ?

Et comment enregistrer le midi sans latence dans un casque ?

Je ne comprends rien ! Je suis extra-novice la dedans.

VST c'est quoi et je le rajoute où ?

Tu pourrais m'expliquer précisément ce que je dois faire ?

Merci
12
désolé, j'm'es gourré. Si tu écoutes les sons de base de ta batterie, tu peux pas entendre cubase en même temps...