Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maitre choisir

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre choisir
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en clavier maitre et c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Je me demandais quel clavier maitre je pourrais acheter pour un petit home studio de preference avec un maximum de touche ( 49 par exemple ) mais surtout dans un budjet de moins de 300€.

Merci d'avance pour cotre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
N'y voit aucune malice de ma part. c'est juste que j'ai tapé très vite et j'ai réalisé que c'était plutôt surréaliste de dire :

Citation :
merci Batman de comparer les deux, je me demandais justement ce que valait le touché de l'Arturia par rapport à l'Axiom.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 00:19:39 ]

12
aucun soucis Anathonh ... moi même j'ai du mal à me faire à l'idée d'être un super-héros...

A noter que sur l'Arturia il n'y a que 4 pads.

Le soft fourni avec permet de définir des scènes : 2 sons choisis parmi les 3500 presets (dans les 7 synthés fournis), de définir le point de split sur le clavier, d'affecter une mélodie à l'un des sons (sorte de mini-séquenceur), et enfin d'affecter une séquence de percussions à chaque pad (en choisissant si ça boucle ou pas).
Environ 200 scènes sont fournies. On peut en créer soi-même, ou éditer celles existantes, et il y en a qui rendent vraiment bien !

nothing is certain but death and taxes

13
Vous qui connaissez l'arturia... Dites m'en plus si vous voulez bien. Les VST, y sont où? Dans le laptop j'imagine? Donc faut une machine? Apparemment les VST passent au 64 bits fin avril/début mai. C'est un bon point parce que je n'envisage plus d'utiliser de trucs en 32 bits...

Le pack de VST est chouette et Arturia est connu pour ses émulations plutôt réussie des claviers analos.