Synthétiseur New Wave
- 149 réponses
- 12 participants
- 15 567 vues
- 12 followers
Bouc roux
voila, je joue du synthé depuis 10 ans avec un yamaha CE20. Et depuis quelque temps j'ai l'intention de m'attaquer à la new wave ( chanson début 80's style Depeche Mode, Yazoo,Bronski Beat...). Pouvez vous me dire quels synthétiseurs suffirait!!
Bouc roux
Est ce que cette partie est joué avec des "effets"???
car je cherche les notes depuis hier,
au début je trouve:
la#4,fa4,do#4,la#3
mais sans certitude!!
une idée????
petitsynthe
Je ne les ai pas mise sur ma version mais il me semble que ça doit faire ça :
la#4,fa4,do#4,la#3 puis la#4,fa4,do#4,la#4 en ce qui concerne les 8 premières notes.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 14:44:42 ]
Bouc roux
cette partie est plutôt dur!
petitsynthe
Rien de très grave mais on se rend compte qu'il y à plein de petits détails dans les musiques auxquels on ne fait pas toujours attention...
Bouc roux
depuis hier, je refais le même travail mais sur un autre tube de l'époque: sweet dreams de eurythmics!
pour le synth lead je trouve:
do2,do3,ré#2,ré#3,do2,do3,sol#1,sol#1,do3,sol1,sol2,la#1,do3,
cependant je sens qu'il me manque quelque chose!!
mais quoi??
une idée??
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 16:51:22 ]
petitsynthe
Si c'est le cas, regarde dans mes photos puis clique dessus pour aggrandir :
https://fr.audiofanzine.com/membres/174411/photos/
...je vais chercher une version acapella de ce titre pour...
petitsynthe
Bouc roux
désormais je me concentre sur Softly Over de Yazoo, il ne me reste plus que la partie arpégée (le plus dur)
Je viens aussi d'en découvrir une de Yazoo qui m'était à ce jour inconnu, il s'agit de Get Set
mais j'ai une question a te poser PetitSynthe:
penses tu que les parties arpégées de Yazoo ont été joué à la vitesse de la musique??
prenons l'exemple de don't go,crois tu que Mr Clarke l'est joué à cette vitesse???