Sujet de la discussionPosté le 26/12/2012 à 19:27:09un kit basse/ampli pour taper le boeuf entre potes et répéter
Salut amis bassistes accepteriez vous de conseiller un guitariste profane dans le choix d'un petit ensemble basse/ampli.
Bon d'abord je vais essayer de vous donner les infos afin d'orienter vos réponses de manière ciblées. Moi perso je suis un grateux (pas taper pas taper). Je monte actuellement dans mon nouveau domicile une salle de répète pour les copains et moi même. Mais bon comme vous pouvez tous le comprendre c'est chiant de devoir toujours trimbaler son matos chez les un chez les autres. Donc afin de simplifier la vie de mes amis quadricordistes aux longs manches je suis a la recherche d'une petite basse dans les 200 euros qui tienne a peut près l'accord et qui ne sonne pas trop brouillon. Elle me servira éventuellement aussi a me faire quelques prises son juste pour moi pour des back-tracks compo etc...
Ensuite je me demandais quel ampli dans le même ordre de prix sonne "correctement" et est suffisamment puissant pour des répètes ?
Ah oui pour la puissance donnée importante notre homme de Neandertal lui sera sur batterie électronique branchée dans mon vieux 8240 stereochorus (transo 80W de chez marsshall) ce qui sera donc le facteur limitant du volume sonore en répète je pense.
Ah oui autre chose je n'ai pas envie de me lancer dans la recherche de matos d'occase qui je suis certain me permettrait d'accéder a des choses plus haut de gamme compte tenu de l'usage que j'en aurai une entrée de gamme pas trop naze fera l'affaire.
Donc pour résumer une basse et un ampli permettant de jouer en répète pour un total max de 500 euros.
j'avais pensé a un truc comme ça pour l'ampli (après si 150W c'est trop par rapport au batteur moins puissant et de meilleur qualité ça peut le faire hein)
Ouaip je l'ai lu mais c'etait pas tout a fait le meme model ceci dit ur thotho dans le com le mec parle d'une fabrication assez legere. Le laney visiblement il faut lui coller un cab au cul pour avoir toute la puissance. Je ne voulais pas vraiment aller du cote de l'occasion mais je crois que je vais devoir me resoudre a aller jeter un oeil quand meme. Si je trouve un truc je collerai les liens.