Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle qui fait des ultrasons ???

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle qui fait des ultrasons ???
Bonjour,

Le titre est vague mais je vais expliquer mon problème plus en profondeur :

Alors j'ai une platine vinyle Gemini Gforce SA 2400 branché sur une table de mixage, elle même branché sur un ampli et enfin sur les enceintes.

La platine lit les vinyles, mais le problème, c'est que derrière le son du vinyle, y a un bruit aigüe dégueulasse qui gêne...

Je précise aussi que le bruit reste même quand la platine est à l'arrêt sans vinyle.

J'en ai déduis que c'était éventuellement la cellule, mais je suis néophyte dans ce domaine, voilà pourquoi je viens vous quémander une solution après moultes recherches.

Merci d'avance


Bonne soirée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, le problème est donc identifié, maintenant pour le résoudre je vais avoir besoin d'un peu d'aide :

La masse on parle bien du "ground" sur la console ?

Alors j'avais fais des tests, et sur la console j'arrivais à dévisser le boulon mais sur la platine : impossible, y a un embout en plastique qui est vissé, il se dévisse mais il veut pas se barrer, ducoup impossible de visser le boulon de la console sur la platine...

Une idée de comment le virer ?

Encore merci pour vos réponses express!!
12
Up
13
Oui la masse c'est le ground. Normalement tu as un fil simple qui sort de ta platine, et qui doit se brancher sur une sorte de vis sur ta mixette: tu prends le câble dénudé (ou alors avec une cosse métallique), tu le/la passe autour du filetage et tu visses bien pour qu'un contact se fasse.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14
J'ai aucun fil qui sort de la platine, mais à coté de la prise RCA j'ai un truc qui ressemble au ground de la console sauf que c'est impossible de libérer le pas de vis y a un embout en plastique qui se dévisse jusqu'à se bloquer.
15
Donc si j'ai aucun fil, il faut que je trouve moi un fil pour raccorder les deux raccords de masse entre la platine et la console et revisser les boulons pour créer un contact ?

16
Tu peux poster une photo de ta platine et du bout de plastique en question? Ce sera beaucoup plus simple...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
17
Voilà :

339178Photodu22022014a7681707.jpg
18
Effectivement, c'est ça qu'il faut brancher à la même prise que ta table. En dévissant le capuchon en plastique (pas entièrement), tu n'as pas une rondelle metallique qui bouge? si oui, passe ton câble entre la rondelle et le corps de la platine, et vise le tout pour que ça tienne. Idem sur ta table. Sinon, enroule le cable autour de la tige filetée et serre le tout pour que ça tienne.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19
c'est le cable d'origine de la gemini ?? Parce que dans ce cas pourquoi n'ont ils pas prévu un raccordement de masse des 2 cotés !? Comprends pas...
20
J'ajoute que le cable doit etre dénudé, comme je le disais hier soir.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con