Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle qui fait des ultrasons ???

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle qui fait des ultrasons ???
Bonjour,

Le titre est vague mais je vais expliquer mon problème plus en profondeur :

Alors j'ai une platine vinyle Gemini Gforce SA 2400 branché sur une table de mixage, elle même branché sur un ampli et enfin sur les enceintes.

La platine lit les vinyles, mais le problème, c'est que derrière le son du vinyle, y a un bruit aigüe dégueulasse qui gêne...

Je précise aussi que le bruit reste même quand la platine est à l'arrêt sans vinyle.

J'en ai déduis que c'était éventuellement la cellule, mais je suis néophyte dans ce domaine, voilà pourquoi je viens vous quémander une solution après moultes recherches.

Merci d'avance


Bonne soirée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, le problème est donc identifié, maintenant pour le résoudre je vais avoir besoin d'un peu d'aide :

La masse on parle bien du "ground" sur la console ?

Alors j'avais fais des tests, et sur la console j'arrivais à dévisser le boulon mais sur la platine : impossible, y a un embout en plastique qui est vissé, il se dévisse mais il veut pas se barrer, ducoup impossible de visser le boulon de la console sur la platine...

Une idée de comment le virer ?

Encore merci pour vos réponses express!!
12
Up
13
Oui la masse c'est le ground. Normalement tu as un fil simple qui sort de ta platine, et qui doit se brancher sur une sorte de vis sur ta mixette: tu prends le câble dénudé (ou alors avec une cosse métallique), tu le/la passe autour du filetage et tu visses bien pour qu'un contact se fasse.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14