Sujet de la discussionPosté le 09/05/2014 à 18:57:39Presonus 24.4.2 et mon PC : pas de ports firewire
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum et j'aurais bien voulu me présenter quelque part mais je n'ai pas trouvé le topic correspondant...
Je suis Teddy, 19 ans et j'ai à disposition une console Presonus Studiolive 24.4.2.
J'aimerais la brancher à mon PC portable afin de pouvoir enregistrer en multipiste mais je n'ai pas de port Firewire.
Et je sais que Firewire vers USB est vraiment déconseillé et en plus le débit n'est vraiment pas génial.
Les seuls autres ports que j'ai sont un RJ45, un HDMI (mais inutile du coup) ainsi qu'un lecteur de carte 6-en-1 qui lit : SD, SDXC, MMC, MS, MSPRO, xD.
Et je sais qu'il existe une conversion possible de Firewire vers ExpressCard. Mais ma principale question est la suivante :
Avec les ports que j'ai sur mon pc portable, puis-je brancher ma console à mon ordinateur tout en ayant un débit d'infos plus que correct ?
Et si non, quelle solution existe-t-il ?
Je vous remercie, en espérant que mon cas ne soit pas désespéré...
perso, je tenterai quand même l'express-card, ça coute moins de 50$ donc si ça merde tu perds pas grand chose.
Sur le papier le slot express card est un port PCI express donc le débit devrait être suffisant.