Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Home studio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide Home studio
Bonjour a tous ce qui sont ici,:D:
tout d’abord je tiens a vous expliquer que je m'inscris ici aujourd'hui car j'ai grand besoin d'idée et d'informations
suite a mon projet de faire mon petit studio a la maison.
Je ne connait pas grand chose dans se domaine
je commence a m'informer tout juste...
y a tellement de choses que je m'y retrouve pas,
je ne s'est pas par ou commencé...
j’espère avec vos bonnes connaissances dans la musique ou le son arrivé a trouver mon matériel stable est pratique,voila.

petit resumé:oo:

Moi je joue de la gratte depuis 3 ans,j'ai une Altamira n300ct,une Dobro Mound dog Delux et 2 électrique,j’adore la musique et j’écris beaucoup environs 8 ans déjà,j'ai chanter avant comme tout le monde(enregistreur cassette,magnétophone,audacity,vieux micro,que des bon souvenirs,
J'utilise chez moi:
UN ZOOM R16
MICRO SENNHEISER E815,pour chanter
MICRO CONDENSATEUR que j'ai eu a 69 euros
3 micros dynamiques 90 euros
un synthétiseur
un casque sony pour dj
j'ai jamais pensé a aller plus loin dans la musique,
Depuis 2 ans tout le monde me dis que je devrais enregistrer ce que je fait et que c'est vraiment bien
Donc je me suis décider a passer au niveau superieur.
Au debut je voulais acheter un DP 24 case Boundle ou un Tascam 2488 neo,en fait je connais pas grand chose,

AIDER MOI A VOIR PLUS CLAIR

MERCI DE VOTRE AIDE J'ATTENS DE VOUS RELIRE AVEC PLAISIR:):D::D:

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu débutes, je te conseille de ne pas dépenser une fortune dans un cubase, ça n'a pas de sens.

Reaper coûte seulement 45€ et sais faire tout ce que cubase fait (et plus encore).



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

12
Un Cubase version de base est offert avec l'UR22.