Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Home studio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide Home studio
Bonjour a tous ce qui sont ici,:D:
tout d’abord je tiens a vous expliquer que je m'inscris ici aujourd'hui car j'ai grand besoin d'idée et d'informations
suite a mon projet de faire mon petit studio a la maison.
Je ne connait pas grand chose dans se domaine
je commence a m'informer tout juste...
y a tellement de choses que je m'y retrouve pas,
je ne s'est pas par ou commencé...
j’espère avec vos bonnes connaissances dans la musique ou le son arrivé a trouver mon matériel stable est pratique,voila.

petit resumé:oo:

Moi je joue de la gratte depuis 3 ans,j'ai une Altamira n300ct,une Dobro Mound dog Delux et 2 électrique,j’adore la musique et j’écris beaucoup environs 8 ans déjà,j'ai chanter avant comme tout le monde(enregistreur cassette,magnétophone,audacity,vieux micro,que des bon souvenirs,
J'utilise chez moi:
UN ZOOM R16
MICRO SENNHEISER E815,pour chanter
MICRO CONDENSATEUR que j'ai eu a 69 euros
3 micros dynamiques 90 euros
un synthétiseur
un casque sony pour dj
j'ai jamais pensé a aller plus loin dans la musique,
Depuis 2 ans tout le monde me dis que je devrais enregistrer ce que je fait et que c'est vraiment bien
Donc je me suis décider a passer au niveau superieur.
Au debut je voulais acheter un DP 24 case Boundle ou un Tascam 2488 neo,en fait je connais pas grand chose,

AIDER MOI A VOIR PLUS CLAIR

MERCI DE VOTRE AIDE J'ATTENS DE VOUS RELIRE AVEC PLAISIR:):D::D:

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu débutes, je te conseille de ne pas dépenser une fortune dans un cubase, ça n'a pas de sens.

Reaper coûte seulement 45€ et sais faire tout ce que cubase fait (et plus encore).



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

12
Un Cubase version de base est offert avec l'UR22.

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 10:40:31 ]

13
Je disais ça car un peu plus haut on lui conseillait ceci :

Steinberg Ultimate Cubase Recording Pack 822,00 EUR

Je trouve ça un peu beaucoup par rapport à ses besoins.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

14
Citation de Piler :
Je disais ça car un peu plus haut on lui conseillait ceci :

Steinberg Ultimate Cubase Recording Pack 822,00 EUR

Je trouve ça un peu beaucoup par rapport à ses besoins.


A la base le budget était de 2000 euros, je trouvais cette investissement correct et ouvert au futur !!!
Mais effectivement ça fait cher, tout dépends de ces besoins réels ...;)

Je connais tellement de gens qui regrettent d'avoir investit dans du matos de base au début et qui ont vite voulu évoluer...
La revente n'est pas toujours facile...et on y perds.;)

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 10:08:41 ]

15
Ah oui, j'avais zappé le budget, je pensais que c'était plus serré.

Alors effectivement une interface à 800€ ça le fait :D:

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

16
Bonjour,
Sans te ruiner tu peux acheter un bon logiciel DAW : CUBASE ou SONAR ou autre et utiliser
ton ZOOM R16 couplé avec ton DAW (8 pistes jusqu'à 96K et surface de controle)qui fait du bon boulot
(voir le forum et avis ZOOM R16).
Tu as eu de bons conseils plus haut pour les périphériques (ENCEINTES MICROS PREAMPLIS VST etc).
Tu pourras ensuite évoluer.
Prix n'égale pas toujours qualité différenciée ! Avec AF et autre (YOUTUBE) tu peux comparer les produits et les avis et te faire une idée de tes besoins :
Super studio de bidouilleur hors de prix ou bonnes prises pour maquettes et faire de la musique):lol:
Bonne musique.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 09:23:19 ]

17
Bonjour a toutes et a tous,j'ai eu enfin un logiciel en plus gratuit,j'en ai parler autours de moi et j'ai une personnes je connais meme pas il m'a donner un logiciel pour débuter c'est Musique Maker il a acheter 50 euros il m'a dis mais ça lui plais pas tros il a acheter raison ou quelque chose comme ça....Voila je suis en train d'apprendre et je suis super content meme si pour le moment je ne connais pas tout.il me reste encore du matériel a acheter mais j'avance bien merci a vous tous de vos conseilles:lol::D:;)