Sujet de la discussionPosté le 01/09/2014 à 16:00:46Nettoyage du secteur pour nos Home-Studio ?
Bonjour,
comment faire pour avoir un bon nettoyage secteur afin d'éliminer efficacement les parasites qui polluent nos appareils électroniques ?
bien évidemment, dans le but d'amélioré le son de nos productions mais aussi de bichonner nos instruments et outils favoris
solution DIY ?, tout fait ?, coût ?....l'idéal serait que le coût soit bas évidemment, je ne parle pas de filtrage hors de prix à 5000 roro ça va de soi
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82Posté le 05/11/2024 à 15:50:25
Et bien.... NON!
On a testé un isolateur galvanique entre alim et ampli, rien.
Testé isolateur galvanique (Palmer River wupper) entre guitare et ampli, pas marché.
Bref, depuis je suis passé à autre chose pour ne pas devenir fou, et j'utilise une liaison HF pour être tranquille. D'ailleurs j'ai aussi constaté du bruit (un hhiiiii à 2K pile poil) en utilisant du HF à 5,8 GHz, alors que RAS sur HF frequences radio.
Donc dans l'immédiat j'ai jeté l'éponge (tellement de temps perdu) mais si mon voisin a envie de s'y replonger un jour et qu'il trouve une solution logique je ne manquerai pas de venir partager ça ici.
Ton problème pourrait venir de la communication des micro contrôleurs des panneaux avec ton onduleur par CPL ? C'est une supposition.
Perso je n'ai pas donné suite à mes projets de panneaux solaires pour cette raison : quasiment tous les micro onduleurs ou couples micro contrôleur / onduleur du marché communiquent par WIFi ou CPL, alors qu'un bon RJ45 ferait parfaitement le taf ...
Tant pis je paie plus chère mon électricité (et encore, ça reste à prouver, même sur le très long terme ...), mais au moins je profite de ma passion sans problème.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85Posté le 07/11/2024 à 09:35:35
Citation de Cowbell Studio :
Ton problème pourrait venir de la communication des micro contrôleurs des panneaux avec ton onduleur par CPL ? C'est une supposition.
Perso je n'ai pas donné suite à mes projets de panneaux solaires pour cette raison : quasiment tous les micro onduleurs ou couples micro contrôleur / onduleur du marché communiquent par WIFi ou CPL, alors qu'un bon RJ45 ferait parfaitement le taf ...
Tant pis je paie plus chère mon électricité (et encore, ça reste à prouver, même sur le très long terme ...), mais au moins je profite de ma passion sans problème.
Excellente question/suggestion, j'en parlerai à l'occase avec l'installateur.