Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis PC MAO

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 648 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis PC MAO
Bonjour à tous,

Après une dizaine d'année de guitare, ça fait quelques mois que je me suis mis à Ableton Live sur un vieux PC portable. Etant donné que je m'y met de plus en plus sérieusement, j'aimerais passer à une vrai configuration MAO.

Je suis tombé sur un site avec ces 2 PC:

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1008/monpcsurmesure-fr-pc-mao-i.html

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1567/monpcsurmesure-fr-pc-mao-iii.html

Qu'en pensez vous? Est ce que sont de bonnes configurations?

Est ce que la différence de prix avec le second est justifiée? Ou est ce que le premier est largement suffisant? Puis je avoir mieux pour le même prix?

J'avoue avoir un petit faible pour le second par rapport à son coté silencieux.

C'est principalement pour créer des sons electro.

Merci beaucoup pour vos retours!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Archio, du coup si tu devais changer des éléments de la seconde config tu les remplacerais par quoi?
A part les ventilo qu'est ce que tu penses du restes?

Merci
22
Une alim digne de ce nom (en plus en faible puissance se payer une 80+gold n'est pas ruineux, on peut même trouver des passives si on est exigeant, mais là le budget est un peu supérieur et je ne suis pas sûr que ça soit réellement une bonne idée).
Un ventirad de qualité, avec un gros ventilo silencieux.
Si t'as du budget un meilleur DD, les Barracuda c'est pas terrible, même s'ils ne serviront qu'à la donnée (SSD pour le système et les programmes)
23
Merci pour ton retour. Désolé mais je ne m'y connais absolument pas. Sur l'alim le ventirad et le ventilo tu aurais des modèles pas trop cher à me conseiller?

Je pense que je n'aurais pas le budget pour le DD. Et vu l'utilisation que j'en ferai je pense que ça fera l'affaire.

Merci
24
Te fatigue pas, prends le PC Audiofanzine de base qui est très bien étudié à ce niveau, rajoute juste un SSD et c'est réglé. Ca te reviendra aussi cher pour des manips bien moins chiantes