Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2015 à 20:30:43Avis PC MAO
Bonjour à tous,
Après une dizaine d'année de guitare, ça fait quelques mois que je me suis mis à Ableton Live sur un vieux PC portable. Etant donné que je m'y met de plus en plus sérieusement, j'aimerais passer à une vrai configuration MAO.
Qu'en pensez vous? Est ce que sont de bonnes configurations?
Est ce que la différence de prix avec le second est justifiée? Ou est ce que le premier est largement suffisant? Puis je avoir mieux pour le même prix?
J'avoue avoir un petit faible pour le second par rapport à son coté silencieux.
Archio, du coup si tu devais changer des éléments de la seconde config tu les remplacerais par quoi?
A part les ventilo qu'est ce que tu penses du restes?
Merci
0
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22Posté le 31/01/2015 à 13:31:54
Une alim digne de ce nom (en plus en faible puissance se payer une 80+gold n'est pas ruineux, on peut même trouver des passives si on est exigeant, mais là le budget est un peu supérieur et je ne suis pas sûr que ça soit réellement une bonne idée).
Un ventirad de qualité, avec un gros ventilo silencieux.
Si t'as du budget un meilleur DD, les Barracuda c'est pas terrible, même s'ils ne serviront qu'à la donnée (SSD pour le système et les programmes)
0
chachazmix
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 31/01/2015 à 13:39:04
Merci pour ton retour. Désolé mais je ne m'y connais absolument pas. Sur l'alim le ventirad et le ventilo tu aurais des modèles pas trop cher à me conseiller?
Je pense que je n'aurais pas le budget pour le DD. Et vu l'utilisation que j'en ferai je pense que ça fera l'affaire.
Merci
0
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24Posté le 31/01/2015 à 13:50:59
Te fatigue pas, prends le PC Audiofanzine de base qui est très bien étudié à ce niveau, rajoute juste un SSD et c'est réglé. Ca te reviendra aussi cher pour des manips bien moins chiantes