Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour un PC MAO ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle config pour un PC MAO ?
Salut à tous...
Je bosse actuellement sur un vieux PC portable (pentium dual core 2Go de ram ... le truc date de 2008 environ) pour la MAO et il est temps pour moi de changer
Je me pose la question quant à la config à adopter...
quand je vois que le pc que j'ai suffit à faire tourner 15 pistes audio sur Sonar avec quelques effets et reason pour les drums (bon il est à bloc...ça lâche de temps en temps mais ça "marche"), je me dis que les config survitaminées qu'on peut avoir maintenant seront 100 fois top puissantes et que ça ne vaut peut être pas le coup de mettre 1000€ dans une machine.

J'envisage de passer sur la version X3 de sonar ou sur une version récente de cubase que j'ai laché il y a longtemps ...
Mon utilisation ne sera pas pro... c'est du loisir. Probablement des morceaux allant jusqu'à 30 pistes audio au max (si on invite les potes, qu'on fais des choeurs et la batterie piste par piste), des prises live à 4 ou 5 musicos. des VST pour les effets ...bref la MAO maison quoi.

pour résumer
- i3 ? i5 ? i7 ? ou amd ? est ce qu'on a besoin de toute la puissance de ces proc ?
- la RAM ? 4, 8 16Go ?
- un SSD ? ça vaut vraiment le coup ou c'est du luxe ?
- Alim ? 500W ou c'est 10 fois trop ...

bien sur qui peut le plus peut le moins. Mais si c'est pour gagner 2 secondes au boot du système et 1/2 sec pour lancer les programmes je m'en fous. Je veux juste que ça tourne, que ça plante pas, et que ça rame pas...

J'imagine que les versions des logiciels récentes sont plus gourmanedes en CPU ?

Quelles sont vos configs à vous ? et comment tournent elles ?
bref, besoin de conseils avisés, je suis largué en hardware depuis quelques années ;)

merci:mdr:






Que le grouve soit avec toi !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah je me suis fait plaisir...
j'ai pris un i5 + un carte graphique qui va bien...
ce sera un pc loisir MAO + jeu + montage vidéo :)
chez topachat les prix sont imbattables ;)
env 10 à 15% moins cher que chez matériel.net
merci pour vos conseils !
++
Que le grouve soit avec toi !