Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel musical pour batterie électronique

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 9 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel musical pour batterie électronique
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai quelques petites questions à vous poser. J'ai en ma possession une batterie électronique de marque Roland avec un module TD15. Ce que je voudrais savoir c'est : que puis-je acquérir comme logiciel de musique qui me permettrait d'ajouter des sons sur ma batterie électronique et également utiliser ceux qui sont déjà sur mon module ? Etant donné que je veux "mixer" cette batterie à ma batterie acoustique je voudrais également savoir quel(s) logiciel(s) je pourrais utiliser pour pouvoir me servir de ma batterie électronique lors de concerts ? En gros ce que je voudrais savoir c'est s'il existe des logiciels capables de "capter" les sons que j'ai déjà de base sur mon module et également afin d'en rajouter afin d'utiliser de nouveaux sons sur cette batterie. De plus, comment puis-je télécharger de nouvelles pistes de sons sur les logiciels que j'ai déjà acquis ? J'ai Logic Pro X ainsi que Ableton Live. Ces logiciels sont-ils efficaces pour ce que je veux en faire ? Que me conseilleriez-vous sinon ?

J'espère avoir été clair et désolé pour le petit tas de questions ^^

Merci d'avance à tous !

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
11
MainleyLurkin : au niveau du branchement j'ai déjà essayé avec ce câble USB mais ça ne donne rien. Je branche ma e-drum sur mon Mac, je lance EZD mais après rien ne se passe, je n'arrive pas à piloter le programme depuis ma batterie. Est-ce simplement le câble qui n'est pas bon ? Peut-être. Donc pour l'instant la carte son c'est optionnel ? En parlant de son, qui sait quelle sono peut être appropriée à ma e-drum ? En effet, comme je l'ai sûrement déjà expliqué, il se trouve qu'en répète, quand j'utilise ma batterie électronique et que j'arrive dans les graves et les basses, le son qui ressort de nos enceintes grésille, même quand je tape pas forcément fort sur mes pads... Je ne me souviens plus de la marque de notre sono, tout ce que je peux dire c'est que ça ferait plus office d'enceintes de retour plutôt que d'une sono qu'on utilise pour le chant etc. Au niveau d'intégrer les plug-in de EZD dans Logic Pro X, c'est quoi l'intérêt ? De n'utiliser au final qu'un seul et unique programme plutôt que plusieurs ? Ok donc Mainstage n'est pas un mauvais programme, bon à savoir, il me reste plus qu'à essayer de m'en servir.

soundgeek : comment savoir si on a une carte son directement intégrée à la batterie ? Merci !
12
Il faut installer le driver :
https://www.roland.com/support/by_product/td-15/updates_drivers/7196

Il doit y avoir un manuel a lire aussi ;-)
13
soundgeek : ça y est j'ai installé le driver. Et qu'est-ce que je fais maintenant ? Ca va me permettre de pouvoir utiliser ma e-drum sur les logiciels que j'ai (EZD, Logic Pro X) ? Du moins pour pouvoir utiliser ma batterie pour piloter EZD tout du moins ? Merci !
14
Normalement, dans logic, tu devrais pouvoir controler un instrument virtuel avec la batterie ... Ça donne quoi ?

15
J'ai pas encore eu le temps d'essayer. J'ai répète ce soir j'essaierai voir ce que ça donne. Donc c'est à ça que sert le driver pour mon module ?