Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jeune troudbal recherche hardware pour créer son particulier

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 438 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jeune troudbal recherche hardware pour créer son particulier
Bonjour a tous :mdr:

Alors voila ma tite question,

Je cherche du hardware de préférence pour créer mes propres son/loop bien particulier du style qu'on entend dans l'acidcore/trancecore, des genre de distorsion (jsais pas si sa s'appel vraiment comme ça mais bon :) ), des trucs bien crispant quoi.

Vu que je sais pas si j'me fait comprendre et que je ne peut certainement pas poster de lien:

tapez ça sur youtube je pense que ça sera plus compréhensible: Mr Gasmask - Acid Attack [heavy acidcore!]

D'ailleurs j'aimerais bien savoir que me faut-t-il comme setup pour parvenir a créer mes sons/ les enregistrer.

Je suis un gros débutant dégueulasse, je possède juste une platine GEMINI SV 2200 (je m'en servirai pour enregistrer des sample de mes vinyle) , et un mpc 1000. Je comptais me prendre encore une carte son et une mixette. Niveau Software j'ai taté FL y'a moulte temps et ça ne me retente pas des masses.

Voila voila en gros pourriez vous m'indiquer une "config" vers la quel me porter, sachant que je n'ai pas vraiment de budget vu que j’achèterai tout ça au file des mois ce qui me laisseras le temps de me faire à mon matos, mais je n'ai pas besoin de matos de pro, c'est vraiment pour mon kif personnel et j'ai vraiment envie de me mettre dedans.:-p

Merci a tous et désolé si ça a déjà était demandé j'ai pourtant pas mal roder sur internet (je pense que c'est le bonne endroit pour demander sur le fofo sinon je m'excuse aussi :) )
Afficher le sujet de la discussion
21
Mes excusation pour gourance de manchine.

Par contre, je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi sur l'intérêt de la MX-1 vu les possibilités qu'elle offre. Reste à voir si elle a assez d'E/S. Et note ami ne va visiblement pas se limiter au hardware.
22
Salut!

-Jojo: Yes j'ai bien compris l'utilité du bousin.
Justement c’est par rapport au branchement que je suis paumé mais tu viens de m'éclairé la lanterne (bon a mon niveau c'est plus une bougie qu'autre chose mais bon). Je pensais justement au soundcraft F1 mais j'attendais une ch'tite confirmation quant même, car c'est justement le fait qu'un setup s'agrandi du coup je voulais être assez "large".

-Uberval: Le VIRUS A :aime: (trop chère bordel) me suis trouvé un ROLAND d-110 pour 60pieces d'or donc bon j'verrais plus tard mais j'suis charmé.

-Will: Yes c'est plus vers une tb 3 que mon choix ce porte même si la xoxbox a un son a poil plus sympa à mes yeux.

Allé hop j'vais allé vendre mon corps pour me faire des sous parce que la mon portefeuille commence à faire de l'écho.

Merci à vous ô grand dieux sonovore
23

ouais Will c'est vrai qu'elle est interessante la MX1, les fx en step sequencer, la possibilité de routing in/out avec un DAW  etc

mais que 6 entrées analo dont une stereo en mini-jack pour moi c'est vraiment rédhibitoire, autre ombre au tableau: pas de vrai EQ et 1 seul send/return qui est en rca

pour une config hybride aira-ordi-2/3 bricoles en hard à côté, elle semble idéale

mais pour quelqu'un qui débute la tekno en hard je pense que c'est mieux de se faire la main sur "un classique" + lisible et intuitif, et surtout à moindre coût

just my 50 cents icon_smile.gif  

24
x
Hors sujet :
Citation :
autre ombre au tableau: pas de vrai EQ

C'est vrai que pour moi, ça sera en usage sur grosses scènes avec sono, donc pour aller dans une autre console.

En petite presta autonomes, c'est peut-être pas l'idéal.

Citation :
1 seul send/return qui est en rca

Parfait pour un Kaos Pad :bravo:

Citation :
pour une config hybride aira-ordi-2/3 bricoles en hard à côté, elle semble idéale

Pile poil ! Pour moi en live, deux synthés HW + un KP, les reste sous Maschine... ça devrait être la bonne solution. Mais c'est vrai que c'est pas pour notre ami.