Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Les logiciels sont arrivés à un tel niveau de complexité que les machines reviennent sur le devant de la scène et je crois personnellement que c'est une tendance de fond qui va faire les beaux jours des machines comme la Trio de Digitech qui permettent justement de se passer de logiciels.
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Los Teignos
9784
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
28Posté le 26/01/2016 à 16:53:50
Citation :
C'était un beau NAMM, mais il va rester quoi pour le Musikmesse?
Behringer n'a rien présenté du tout, ce qui est très étonnant de la part de cette marque, et c'est vrai qu'en audio (AMS Neve, SSL, Se Electronics, API, etc.) comme en soft, c'était assez léger.
Or, je pense qu'on va bientôt voir les chinois débarquer, non plus comme à l'avant-dernière Musikmesse avec des copies éhontée de produits existants, ni avec des avatars de micros à rubans à 50 $, mais des vrais produits. Si c'est pas à la prochaine Messe, ça sera à la suivante. Ils ont acquis un savoir faire avec toutes les boîtes qui font fabriquer chez eux et ils sont pas plus bête que nous, la population est de plus en plus éduquée, il y a de plus en plus d'ingénieurs... On voit déjà depuis des années des marques comme CME et iCon sortir des produits qui leur sont propres. Ça m'étonnerait qu'on ne voit pas des chinois venir proposer des produits vraiment originaux à un moment ou un autre. Ça risque d'ailleurs d'être intéressant vu le colossal héritage culturel dont ils disposent.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 17:12:42 ]
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31Posté le 27/01/2016 à 21:04:45
Le grand absent du namm c'etait novation
0
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
32Posté le 28/01/2016 à 09:36:46
Clavia ? Moog ? Kurzweil ?....on doit pouvoir en trouver d'autres....on verra la Musikmesse.
C'était déjà bien touffu côté synthés quand même !
0
Limack
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
33Posté le 29/01/2016 à 13:03:43
Pas un mot sur le vibrato de Coherent Sound in Light qui a l'air vachement intéressant?
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 13:04:13 ]
Tapeteaser
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 30/01/2016 à 10:19:31
Touché!... Coulé!
Meilleur news du namm et démo la plus efficace. J'espère juste que ce sera beaucoup moins cher que 500 dollars.
Les tribals bidules remportent la palme du cheap grotesque, et de la démo la plus kitch ... Le démonstrateur yamaha est à mourrir de rire aussi, très beaux effets de caméra d'ailleurs haha, merci AF!