réactions au dossier Best of Winter NAMM 2016
- 33 réponses
- 19 participants
- 4 204 vues
- 20 followers
Los Teignos
9871

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2016 à 17:34Best of Winter NAMM 2016
#1
Bon crû que celui de ce NAMM 2016, d’où ce Top 30 qui fait la part belle aux instruments électroniques, véritables stars du salon.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
signaler
- 1
- 2
erewhon
18448

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Janvier 2016 à 16:31
#26
Citation :
C'était un beau NAMM, mais il va rester quoi pour le Musikmesse?
Akai Analogique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
Azimut2
1498

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Janvier 2016 à 16:35
#27
Les logiciels sont arrivés à un tel niveau de complexité que les machines reviennent sur le devant de la scène et je crois personnellement que c'est une tendance de fond qui va faire les beaux jours des machines comme la Trio de Digitech qui permettent justement de se passer de logiciels.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
signaler
Los Teignos
9871

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
26 Janvier 2016 à 16:53
#28
Citation :
C'était un beau NAMM, mais il va rester quoi pour le Musikmesse?
Behringer n'a rien présenté du tout, ce qui est très étonnant de la part de cette marque, et c'est vrai qu'en audio (AMS Neve, SSL, Se Electronics, API, etc.) comme en soft, c'était assez léger.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
signaler
Azimut2
1498

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Janvier 2016 à 17:00
#29
Merci à l'équipe d'AF qui couvre ce salon.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
signaler
Will Zégal
79617

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
26 Janvier 2016 à 17:11 (modifié le 26 Janvier 2016 à 17:12)
#30
Et puis on a pas vu beaucoup de chinoiseries.
Or, je pense qu'on va bientôt voir les chinois débarquer, non plus comme à l'avant-dernière Musikmesse avec des copies éhontée de produits existants, ni avec des avatars de micros à rubans à 50 $, mais des vrais produits. Si c'est pas à la prochaine Messe, ça sera à la suivante. Ils ont acquis un savoir faire avec toutes les boîtes qui font fabriquer chez eux et ils sont pas plus bête que nous, la population est de plus en plus éduquée, il y a de plus en plus d'ingénieurs... On voit déjà depuis des années des marques comme CME et iCon sortir des produits qui leur sont propres. Ça m'étonnerait qu'on ne voit pas des chinois venir proposer des produits vraiment originaux à un moment ou un autre. Ça risque d'ailleurs d'être intéressant vu le colossal héritage culturel dont ils disposent.
Or, je pense qu'on va bientôt voir les chinois débarquer, non plus comme à l'avant-dernière Musikmesse avec des copies éhontée de produits existants, ni avec des avatars de micros à rubans à 50 $, mais des vrais produits. Si c'est pas à la prochaine Messe, ça sera à la suivante. Ils ont acquis un savoir faire avec toutes les boîtes qui font fabriquer chez eux et ils sont pas plus bête que nous, la population est de plus en plus éduquée, il y a de plus en plus d'ingénieurs... On voit déjà depuis des années des marques comme CME et iCon sortir des produits qui leur sont propres. Ça m'étonnerait qu'on ne voit pas des chinois venir proposer des produits vraiment originaux à un moment ou un autre. Ça risque d'ailleurs d'être intéressant vu le colossal héritage culturel dont ils disposent.
signaler
Analogvintage
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Janvier 2016 à 21:04
#31
Le grand absent du namm c'etait novation
signaler
jeroem
392

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
28 Janvier 2016 à 09:36
#32
Clavia ? Moog ? Kurzweil ?....on doit pouvoir en trouver d'autres....on verra la Musikmesse.
C'était déjà bien touffu côté synthés quand même !
C'était déjà bien touffu côté synthés quand même !
signaler
Limack
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Janvier 2016 à 13:03 (modifié le 29 Janvier 2016 à 13:04)
#33
Pas un mot sur le vibrato de Coherent Sound in Light qui a l'air vachement intéressant? 
signaler
Tapeteaser
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2016 à 10:19
#34
Touché!... Coulé!
Meilleur news du namm et démo la plus efficace. J'espère juste que ce sera beaucoup moins cher que 500 dollars.
Les tribals bidules remportent la palme du cheap grotesque, et de la démo la plus kitch ... Le démonstrateur yamaha est à mourrir de rire aussi, très beaux effets de caméra d'ailleurs haha, merci AF!
Meilleur news du namm et démo la plus efficace. J'espère juste que ce sera beaucoup moins cher que 500 dollars.
Les tribals bidules remportent la palme du cheap grotesque, et de la démo la plus kitch ... Le démonstrateur yamaha est à mourrir de rire aussi, très beaux effets de caméra d'ailleurs haha, merci AF!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2