Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 961 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?
Bonjour à tous,

Une carte mère de 2016 peut-elle suffire pour une bonne écoute en casque ?

J'ai pour projet d'acheter un casque dans les alentours de 300€.
Je n'ai pas d'ampli pour écouter de la musique.

donc j'éspére que ma carte mère peut délivrer un son adapté à l'écoute de musique.

Gigabyte carte mère : GA-Z170-HD3P
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5495#sp

Audio :
Realtek® ALC887 codec
High Definition Audio
2/4/5.1/7.1-channel
Support for S/PDIF Out

Donc me faut-il un " ampli casque " comme j'ai pu en voir ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:56:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est génial ! icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Ce que tu peux vérifier c'est la puissance de la sortie casque exprimée en milliwatt/ohm ;)
Si tu as un doute quant a l'interprétation ; poste les données ici meme.




[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 15:08:38 ]

13
Les cartes son intégrées aux cartes mères, c'est de la merde. C'est impossible d'avoir de la qualité, à cause des perturbations liées à la proximité immédiate de la carte mère elle même (pour la faire courte. Si tu veux l'explication longue, je te laisse la chercher sur google).
Se demander ensuite si les impédances de celle ci et du casque seront en adéquation, c'est comme tenter l'escalade de l'Everest à poil et alors qu'on est unijambiste et aveugle, mais se demander s'il vaut mieux mettre un chapeau melon ou un haut de forme.
C'est totalement hors sujet tellement de toute façon en amont on part perdant.

Tu peux trouvcer des interfaces audio ( cartes son) à partir de 80€, et un bon casque, c'est à partir du même tarif. Les Audiotechnica ATH 50, très répandus en studios de musique pros, coutent moins de 150€.
Un SOny MDR 7506, grosse référence pour l'écoute récréative, est à tarif égal.
14

Citation de Youtou

 C'est impossible d'avoir de la qualité, à cause des perturbations liées à la proximité immédiate de la carte mère elle même 

 Ouais enfin tu vas bientot nous expliquer que les carte son PCI c'est de la merde avec des arguments aussi pourris icon_redface2.gif

15
C'est pas du tout ce que j'ai dit, et l'argument n'a rien de pourri, de toute façon.;)
16
Et ca depend aussi pas mal de l'usage.
Je pense que le chipset audio des cartes meres actuelles est suffisant ++ pour du mp3, du jeux de l'ecoute d'ambiance ou du casque basique
Pas pour pour de l'audiophilie, de la mao ou autre l'affaire est entendue.
M'enfin c'est que mon avis

Et clairement avant d'avoir des cartes sons, j'etait tres loin d'etre emmerdé par des bruits de perturbation
17
Citation de youtou :
Un SOny MDR 7506, grosse référence pour l'écoute récréative, est à tarif égal.


Perso c'est un des casques les plus affreux que j'ai écouté, hyper agressif, c'est aussi recreatif d'ecouter de la musique avec ça qu'avec des enceintes intégrées d'ordi portable. :mrg:

Et ça s'écrit zégal.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 00:21:09 ]

18
Citation :
T'as combien d'oreilles, 5 ou 9 ?

Penses-y bien avant d'acheter ton casque



Heuu c'est ironique ou je ne comprend pas ? Un casque est forcement en 2.0 ? j'y crois pas vraiment.

Pour ce qui est du casque, je pense partir sur un AKG K702, une base dans le domaine qui ne modifie pas le rendu, (non testè).

Je cherche donc maintenant une carte son digne du casque, dans laquelle je pourrais brancher mes instru temps qu'a faire.
19
Un casque est forcement en 2.0 ? j'y crois pas vraiment.

Ben oui... Mais en même temps je suis très curieux de comprendre ce qui fait que tu n'y crois pas icon_mrgreen.gif

N'importe quelle interface autour de 100 € va très bien pour commencer et ce type d'usage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Citation :
Heuu c'est ironique ou je ne comprend pas ?

C'est ironique, dans le but de souligner que ça ne sert à rien d'avoir plus de 2 canaux si c'est pour écouter au casque, puisqu'on n'a que 2 oreilles.
Dans une pièce entouré d'enceintes, ça peut avoir un intérêt pour regarder des films (parce que la musique enregistrée, c'est de toutes façons en stéréo dans 99% des cas, donc aucun intérêt).
Mais c'est parce que tu es dans une pièce et que tes 2 oreilles vont entendre chacun de ces sons différemment que ton cerveau peut comprendre les informations spatiales (en plus les sons rebondissent sur les murs, ce qui ajoute d'autres informations).
En revanche, dans le cas d'une écoute au casque, chaque oreille est "isolée" et ne reçoit que l'un des 2 canaux : gauche ou droite.

Citation :
Un casque est forcement en 2.0 ? j'y crois pas vraiment.

Il y peut-être quelques fumistes qui ont trouvé moyen d'inventer des casques 9.0 : s'il y a des gogos pour les acheter, l'utilité de la chose n'a aucune importance du moment que ça se vend ... mais c'est pas pour autant que ça a le moindre intérêt.