Sujet de la discussionPosté le 10/07/2017 à 12:07:34Question cablage studio
Hello à tous et toutes,
je suis en plein flou "artistique" pour savoir comment je dois cabler mon hypothétique studio perso. Dans l'idée il y aura deux pièces (une pour les prises et une autre pour la console et les périphériques audio). j'ai déjà une console analogique avec des connecteur EDAC derrière. Maintenant j'envisage d'acheter une interface audio antelope audio Orion 32+. Elle possède des prises subd25 et du MADI (entres autres).
Dans la salle de prise, j'aimerais positionner un ou plusieurs boitiers qui permettront aux musiciens de se plugger dessus afin que les signaux audio puissent arriver jusqu'à l'interface audio et la console. C'est là que j'ai le plus de questions:
- l'interface audio sera connectée aux prises EDAC de la console via des cables Subd25 (enfin c'est ce que j'ai compris ou mal compris).
- Mais pour cabler la salle de prise de son à la régie on m'a dit qu'il fallait des multipaires. On m'a parlé du MADI, de Stagebox, etc...Etc.. Et franchement là je suis largué.
Si une (ou plusieurs) bonne(s( ame(s) pouvai(en)t m'expliquer le pourquoi du comment ça serait franchement bizance.