Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai besoin coup de pouce...

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ai besoin coup de pouce...
Ne trouvant pas de guitariste style Gypsy, je sollicite votre aide afin de pouvoir avoir en scène un doublage de ma guitare. J'ai lu beaucoup de choses mais je dois avouer que je m'y perds un peu. J'ai besoin de votre expertise afin de trouver une solution pour régler un ou plusieurs effets à cette fin
Bien à vous

BONNE ANNÉE à TOUS !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos conseils, J'ai testé avec un Delay numérique à tâtons pour obtenir quelque chose le plus naturel possible, mais le son naturel de mon Alhambra est transformé et perd de son timbre flamenco.
Je pense investir dans un mimiq doubler.
Encore mille merci.
12
Je sais pas trop si tu gagneras en naturel...

Essai déjà de voir si cette solution avec le delay n'est pas satisfaisante.
Puis faut se dire une chose des fois on se prend la tête sur un chouilleme de poil de pouille alos que pour l'auditeur c'est parfois anodin.

Surtout que dans le test il n'est pas tout rose aussi le doubler en mono.

13
Non c'est sur que le mieux dans ce cas là, c'est d'être accompagné d'un autre musicien, ou d'avoir un playback que l'on lance à envi.
14
Ok ! Merci pour les conseils
Je vais jouer dans quinze jours et je débrieferai avec vous.
Belle Journée à vous
15
Hello
j'ai craqué et me suis procuré Mimiq Doubler de TC Electronics. J'ai utilisé un bon d'achat qui arrivait à échéance. Utilisé en stéréo sur table de mixage Dub 1 puis 2 avec un tightness le plus large possible. J'ai senti la différence. Ca le fait vraiment. Sur le dub 3 il y a trop d'artefacts sonores qui altèrent le timbre de la guitare Dry.
J'ai une Guitare flamenco electro
En Dub 1 effect et dry au même niveau
En Dub 2 effect au 3/4 et dry au maxi.
Les rythmiques rumbas sont bien soutenues consistantes
Belle journée à tous
16
17
Un essai enregistrement avec mimiques doubler activé en début et fin Bypass au milieu
Position Dubs à 1
Tight et dry au maximum
Effect au 3/4

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 12:32:49 ]