Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAM A77X ou A8X POUR 12 m2

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAM A77X ou A8X POUR 12 m2
bonjour a tous , je me lance dans la creation d'une piece dédié a un home studio.
traitement acoustique , mobilier de chez studio desk, la seule et unique question avec un budget de 2000 a 2500 euros , j'aimerais acquérir
des adam , j'optais pour les A77X plus un sub S8 de chez adam aussi, jai lu sur un post que vu la taille de la piece 12 m2 cela était de trop ? et par ailleurs d'autres me dises que cela n'a rien a voir , je voudrais les utiliser sur des pieds isolés a chaque coin de la piece. avec un bureau reculé.

je precise qu'il s'agit pour de la musique électronique genre dubstep bass house,
Dans l'attente de vous lire ,
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement perso je te dirais: ne vois pas que la taille de la pièce mais la taille de la membrane. Perso j'ai des hs8 (yamaha) et la différence de son avec les hs 7 était vraiment énorme.

Sur des adam (qui sont plus "haut de gamme" je pense) est tu allé comparer les deux dans un magasin avant de prendre ta décision? ça me parait primordial.......

Après/ projection du son, t'es pas obligé de mettre le volume comme un bourrin! Et si jamais un jour tu changes et agrandis ton studio, tu seras bien content d'avoir pris la taille au dessus.

C'est mon avis perso de petit home studiste, mais bon. Avec un bon traitement et des bass trap, je ne vois pas ou est le problème.

Je dis peut être aussi une grosse connerie mais bon: as tu aussi pensé à la calibration des moniteurs?


[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 19:17:16 ]

12
Les a77x et les A8x ne sont pas vraiment directement comparable.
D'un point de vu technique les a77x sont plus puissantes et ont un meilleur rendement

David B.

https://www.facebook.com/dbmixstudio/

13
ok merci jai regardé pas mal le system superchunk :lol:
j'ai essayer les adams a77X , elle ont un meilleur spectre je les préfères au A8x,
et aussi question esthétique je trouve a l'horizontal les a77X superbe, bon après sa c'est le dernier des problème.
je vais isoler le ballon d'eau chaude avec de la laine de verre, recouvrir tout les angles en system bass traps ,
sur tous les murs, fenêtres ect.
Quelqu'un a peut être un site ou on peut se procurer du materiel acoustique moins cher que chez les grands distributeurs quitte a les faire soi meme.
Merci encore pour les reponses
14
je ne connais pas la calibration ?
15
Les matériaux tu va les trouver dans les grandes surface de bricolages, y a pas mal de site, ou meme ici sur audiofanzine ou tu trouvera des exemple de realisation.
Apres tout depends aussi de ton budget

David B.

https://www.facebook.com/dbmixstudio/