Sujet de la discussionPosté le 02/08/2018 à 14:46:42wlaxj.com Arnaque ou pas ?
salut, je me balade sur facebook et je tombe sur une pub très alléchante donc je clic
et me voici sur www.wlaxj.com
ils proposent 90% de remise sur presque tout les articles
je me pose la question ya til un risque a l'achat ?
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 03/08/2018 à 17:40:12
Et encore l'histoire du petit cadena n'empeche pas que quelqu'un à l'autre bout du fil récupère tes numéros pour les utiliser sur un TPE manuellement (comme ça m'est arrivé chez un revendeur de flute trad d'une célèbre marque au royaumes-unis ya quelques années déjà, je crois même en vente direct)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 17:41:20 ]
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
14Posté le 03/08/2018 à 17:43:06
Oui le petit cadenas signifie simplement que la connexion est sécurisée c'est à dire encryptée point à point (entre le PC de l'utilisateur et le site). Ca évite de se faire capter des infos sur un wifi non sécurisé (par exemple) mais si le site en face est malicieux, c'est parfaitement inutile. Ca veut juste dire que vous allez bien ne remettre votre numéro de carte de crédit qu'à lui.