Changement de correspondance de patch
- 19 réponses
- 2 participants
- 600 vues
- 2 followers
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2018 à 10:01:48Changement de correspondance de patch
Salut , j’ai un dilemme pour changer de patch sur GR-55 en modifiant les correspondances depuis mon pédalier FCB1010
Dans les systèmes globaux, onglet RX PC MAP je trouve
MAP SELECT FIX qui fonctionne très bien. Puis
MAP SELECT PRG ( destiné a faire varier les correspondance du patch appuyé et du patch affiché )
J’ai tout essayé, même arraché les cheveux Niet, plus rien ne fonctionne.
Le but est d’appuyer sur le pédalier sur le patch 18 et d’affiché sur je GR-55 User 01-1
Si quelqu’un connait le truc merci d’avance !!!!
Dans les systèmes globaux, onglet RX PC MAP je trouve
MAP SELECT FIX qui fonctionne très bien. Puis
MAP SELECT PRG ( destiné a faire varier les correspondance du patch appuyé et du patch affiché )
J’ai tout essayé, même arraché les cheveux Niet, plus rien ne fonctionne.
Le but est d’appuyer sur le pédalier sur le patch 18 et d’affiché sur je GR-55 User 01-1
Si quelqu’un connait le truc merci d’avance !!!!
- 1
- 2
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 28/08/2018 à 19:41:15
Non non OUT- THRU du FCB ver IN du GR-55 ..
La ou je ne comprend pas, c'est que avec map select fix les commandes passent bien.
La ou je ne comprend pas, c'est que avec map select fix les commandes passent bien.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 29/08/2018 à 10:02:52
Vérifie que les deux sont bien sur le même canal midi (peut-être que ca marche en "map select fix" parce que le gr55 se met automatiquement en omni...).
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 29/08/2018 à 11:55:27
Le canal est bien sur le 1, ( SYSTEM / MIDI-USB / GENERAL / PATCH CH 1 )
par contre je ne trouve pas pour paramétré OMNI ( ON ou OFF )[ comme par exemple sur le SE-70 ]
J'en reviens au progam change du FCP dont tu me parlé au début, je n'ai jamais paramétré ça, quand 'ai acheté le FCB ( d'occase )je l'ai re initialisé et changé les controlchange pour les pédales expression. et tout a marché,
Es que ceci peu faire un avancé dans cette recherche ??? STP et encore merci de t'intéresser a mon problème
par contre je ne trouve pas pour paramétré OMNI ( ON ou OFF )[ comme par exemple sur le SE-70 ]
J'en reviens au progam change du FCP dont tu me parlé au début, je n'ai jamais paramétré ça, quand 'ai acheté le FCB ( d'occase )je l'ai re initialisé et changé les controlchange pour les pédales expression. et tout a marché,
Es que ceci peu faire un avancé dans cette recherche ??? STP et encore merci de t'intéresser a mon problème
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 29/08/2018 à 14:09:35
en fait, le programm change, c'est juste l'ordre envoyer par le fcb, c'est à dire un message composé de [numéro de banque;numéro de programm]. Si tu as réinitialisé, quand tu appuie sur le preset 1, il envoie le [0;1], le preset 2, [0,2] etc... mais a priori pas de problème de ce côté la puisque ça fonctionne en FIX.
Le GR55 est bien sur le canal 1 mais le FCB aussi?
Le GR55 est bien sur le canal 1 mais le FCB aussi?
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 29/08/2018 à 14:27:38
y'a peut-être le réponse la dedans:
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 30/08/2018 à 09:46:54
Honte a moi je ne comprend pas un mot d'Anglais,et ça m'handicape souvent.
La vidéo est flou je ne vois pas bien , mais je vais quand même essayer de la comprendre.
Je te tien au courant sur cette page
La vidéo est flou je ne vois pas bien , mais je vais quand même essayer de la comprendre.
Je te tien au courant sur cette page
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 30/08/2018 à 10:04:46
T'as bien vérifié le canal du fcb?
[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 10:05:13 ]
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 30/08/2018 à 17:37:28
oui oui il est bien sur le canal 1
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 12/09/2018 à 10:31:26
Salut, je suis resté un moment sans te répondre, j'ai essayé des centaine de fois. Du coup j'ai revoyé l'appareil Chez Thomann, en leur expliquant le problème.j’attent les verdict. je te tient au courant.
Si il doivent l'ouvrir et tripatouiller, j’appréhende un peu. Snif
Si il doivent l'ouvrir et tripatouiller, j’appréhende un peu. Snif
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 22/09/2018 à 15:49:15
Salut, je suis resté un moment sans te répondre, car j'ai renvoyé le GR-55 Chez Thomann, il l'on contrôle, il marche bien pour eux. je n'ai toujours pas trouvé la solution. c'est quand même une bonne usine a gaz c'est appareil,
il y a pas mal de paramètres que je réussi pas a engagé, le manuel d'origine n'est totalement clair. Si ça ne te dérange pas, je ferai des captures d’écran pour te demander comment faire.
merci pas avance
Sébast.
il y a pas mal de paramètres que je réussi pas a engagé, le manuel d'origine n'est totalement clair. Si ça ne te dérange pas, je ferai des captures d’écran pour te demander comment faire.
merci pas avance
Sébast.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2