Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables Jack "garantis à vie"

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cables Jack "garantis à vie"
Bonjour à tous !

Voilà quelques années que je joue de la guitare et ai déjà acheté une belle collection de câbles... du Stagg, du "no name" avec cosses en métal, du bespeco/neutrik bonne qualité,...

J'ai donc à présent une belle collection de câbles et un fer à souder :)

Pensant à présent plus aux déplacements et éventuels soucis en déplacement, je me demandais si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur une bonne marque de câbles garantis à vie, et si il est en effet possible d'échanger un câble défectueux "partout dans le monde" chez un revendeur agréé sans plus de discussion. (genre fulltone, planetwave,...) "si possible retour d'expérience".

Merci d'avance et bonne semaine à vous !

Nicolas

https://soundcloud.com/djcaylus-1

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
et des jacks en contacts plaqués or

Pas d'accord sur ce point. Si tant est que certains jacks soient réellement plaqués or et pas juste dorés, ben ça reste un plaquage. Qui lui-même repose sur le coeur du conducteur. Donc on ne profite pas particulièrement des avantages de conduction. De plus le plaquage or c'est fragile donc ça part rapidement à force de brancher-débrancher.
12
En or massif, ça serait bien trop cher et pas assez solide. C'est pour le caractère non oxydant l'or, pas pour la conductivité de l'or lui même (le cuivre est moins cher et meilleurs conducteur que l'or). L'oxydation est source de mauvais contact, donc l'or plaqué est une solution au bon rapport qualité/prix. Et quand c'est fait par galvanoplastie, c'est très solide et résistant.

Jamais vu d'or se barrer de mes jacks et XLR, même si très utilisés et anciens. :8)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 21:52:28 ]

13
Quand ce n'est pas doré c'est nickelé, et je n'ai jamais vu de connecteur nickelé qui rouillait.
On m'a toujours dit que les connecteurs dorés, c'est parce que l'or est plus souple donc quand on le branche, il épouse sur une toute petite surface la forme du connecteur en face, ce qui augmente la surface de contact et donc la qualité du contact.
Mais je n'ai jamais fait d'expérience par moi-même...

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 23:46:36 ]

14
Bonjour les petits loups ;)

Je vous remercie pour tous vos retours... finalement peu ont vraiment répondus à la question :) grand débat sur les matériaux et fer a souder lol

Donc... l'idée est d'être en tournée et pouvoir passer dans un magasin "quelconque" pour échange standard instantané ;) "j me vois mal faire une tournée avec fer à souder et m amuser à re-souder un cable en déplacement" autant avoir des câbles remplaçable "instantanément" quitte a les payer 2 à 3 fois le prix... ca peu vite être amortis en déplacement.

J'ai envoyé des mails à gauche à droite...

"Planet Waves" et "Yellow Cables" ont été contacté via mail ;) j vous tiendrai au jus de le retour...

J'ai eu un fender "blanc coiled" noté garanti à vie... valable aux US... mais pas en EU et vendu en EU?!

Pourtant... le droit est clair.. garanti à vie c est "à vie" :) lol un usage normal de scène doit être toléré... "sans coupure dans les matériaux et prise totalement déformée/écrasée" ils devraient couvrir les ruptures de soudure ce qui est 90% du temp le souci ;)

Affaire à suivre :)

https://soundcloud.com/djcaylus-1

15

plutôt que tout ça, ça ne serait pas plus simple d'avoir quelques jacks neufs en spare dans ta valise ?
parce que courir chercher un revendeur local pour lui expliquer la garantie à vie et qu'il ait en stock le bon modèle... ça me semble un peu capilotracté pour du jack.
16
J ai bien une dizaine de câbles Jack.... donc j en prends toujours 4 avec par sortie...

Mais je me demande si le "Life Warranty" est réel pour une marque... si c est le cas c est toujours plus sympa :) pour le même prix j préfère investir dans des nouvelles pédales que de renouveler des câbles éternellement :)

J vais tester fulltone.. à première vue mes potes confirme déjà la qualité, durée de vie et garantie ici sur Bxl....

Bonne semaine à vous ! Keep rocking ! ;)

https://soundcloud.com/djcaylus-1

17
Bonjour, les câbles fender blanc coiled sont etaient bien garantis a vie... J en deja échangé deux a Cultura dont le dernier ce matin même, il datait de 2015... Seulement desormais fender ne propose plus ce modèle, dans doute parce que ces échanges gratuits ne le fait pas gagner le moindre euro... Cela ne m'a fait débourser que 10€ pour un final 3 câbles pour 10 ans d utilisation...
18
Bonjour, les câbles fender blanc coiled etaient bien garantis a vie... J en deja échangé deux a Cultura dont le dernier ce matin même, il datait de 2015... Seulement desormais fender ne propose plus ce modèle, dans doute parce que ces échanges gratuits ne le fait pas gagner le moindre euro... Cela ne m'a fait débourser que 10€ pour un final 3 câbles pour 10 ans d utilisation...