Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question Branchement : Micro > Pré ampli > Table mix (piste line) > cubase

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Branchement : Micro > Pré ampli > Table mix (piste line) > cubase
Salut à tous :)
J'ai une question dont je sais que certains ont la réponse :bravo:

Jusqu'à maintenant j'enregistrais des covers avec un micro (X1 A) à condo branché sur ma carte son ( U R 1 2) qui est reliée à cubase.
Souhaitant améliorer le son, je me suis dit que j'allais acheter un meilleur micro, j'ai opté pour un A T 40 3 3, que j'ai renvoyé ... Car même si le son était meilleur, moins criard dans les aiguë, ça ne justifiait pas 300 euros de plus ...

Bref, je me suis dis que j'allais commencer par acheter un pré ampli. Sauf qu’aprés des recherches, j'ai vu qu'il fallait avoir une piste "line" si on utilise un pré ampli avant la carte pour éviter que le son repasse par le pré ampli moins bons de la carte son ( c'est ce qui me semble logique, d'autres disent que le pré ampli 1 annule le 2 ème ... J'y crois moins, mais si vous avez des infos ... ) Or ma carte son n'a pas de piste line.

Aussi, je joue en live, et j'aimerais enregistrer chaque piste séparément pour faire des vidéos sympas avec un "bon" son.
J'ai vu des potes utiliser leur console (analogique il me semble) avec une sortie USB qu'ils branchaient à leur ordi pour enregistrer le concert.

Je me demande donc si une console analogique avec une sortie usb peut servir de carte son ?
Si celle ci sera aussi bien qu'une carte son qui coûte dans les 100 euros.

Et si le branchement micro :fleche: pré ampli :fleche: piste line (carte son ou console) :fleche: ordi est bien correct ?

Je ne suis pas ingé son, ce branchement proposé est le fruit de nombreuses heures passé sur le site ...

J'ai hâte de lire vos réponses, merci d'avance ! :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai ... je vais transpirer un peu devant cubase mais ... En m'amusant ! ;)
J'ai quand même fini par investir dans le micro S m 7 b ... Ma pièce n'est que très peu traitée ...

Je pense que j'aurais moins de difficultés à me rapprocher du son que je veux ... Je me rend pas encore vraiment compte de l’influence d'une pièce non traitée - partiellement traitée ou traitée acoustiquement, mais j'ai l'impression que sur une piste ça va, mais qu'après ... c'est plus dur à mixer.

Maintenant ... plus d’excuse, Je vais suivre ton conseil ! Finalement le son , c'est comme la musique ... Si tu te laisse pas aller, tu sers forcement du fade ...