Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musikmesse 2019

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 549 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Musikmesse 2019
Musikmesse 2019
Le salon européen du matériel audio et des instruments de musique ouvre de nouveau ses portes en 2019 aux fabricants et concepteurs internationaux pour une nouvelle édition riche en nouveautés. Synthés, MAO, sonorisation, processeurs de studio, Audiofanzine est sur le pont pour vous les faire découvrir.

Consulter notre article sur le Musikmesse 2019

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait … est ce que réellement elle a eu lieu ?? :oo:
12
L'année dernière, c'était déjà pas terrible. C'est supplanté par le SuperBooth de Berlin.
13
certainement pas. Ce sont des dimensions très differentes. La musik Messe et le pro light and sound ( PL + S) sont enormes....
le superbooth c est 100 exposants. Le Musik Messe/ pro light and sound c est mondialement le plus grand event de ce genre.
Par exemple un light show de presentation de prg...

Je prend un exemple que j ai suivi. Allen heath et la dlive c 1500 annoncée il y a un moment ( 1 ans) et qui est présentée pour la première fois au PL+S en vente á partir de juin ... Bref je veux dire que de plus en plus de produits sont annoncés 1 ans avant et la présentation perd de son impact.
Justement je voulais faire le déplacement pour essayer cette surface de control dlive. J ai bosser sur la grande soeur récemment :oops::non: la C2500 et waouh.

Ici il doit y avoir quelques news ici....
https://www.delamar.de/news/musikmesse/
en allemand.....

14
En tout cas sur le périmètre des instruments électroniques, le SuperBooth a pris le dessus. SonicState ne s'est même pas déplacé au Messe cette année.
15
Je suis allé deux fois à la musikmesse , le dernière fois, en 2017. Je précise que mes centres d'intérêt, ce sont les claviers, synthés, orgues, etc..
J'ai constaté que le nombre d'exposant avait fondu d'une année à l'autre, et l'années dernière, le nombre d'exposant ne justifiait plus, à mon sens, que je m'y déplace.
Et alors cette année, le désert...
Il y a visiblement un désintérêt des constructeurs pour ce salon. Question de budget ? sans doute.
C'est vraiment regrettable.
16
comme dit Jäggimfs, l'interêt du salon n'est peut être plus sur les instruments électroniques, mais plus sur la sono. J'avoue ne rien y connaitre sur ce thème. Et effectivement, y'a le superbooth ! j'avais zappé ! :oops: